Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement est une formidable expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 217 lectures | ratingStar_51052_1ratingStar_51052_2ratingStar_51052_3ratingStar_51052_4

Voici mon expérience : j'ai allaité mon fils à 100% jusqu'à ses 2 mois en alliant sein et biberons faits avec mon propre lait que j'ai tiré. Ensuite, j'ai commencé petit à petit à introduire du lait maternisé jusqu'à ses 3 mois et depuis ses 3 mois, j'ai du arrêter totalement l'allaitement car je prenais des antibiotiques incompatibles avec l'allaitement.

A la maternité, je voulais donner exclusivement le sein mais ayant eu une césarienne, le bébé n'a pas pu être mis au sein tout de suite et chose que je ne savais pas (c'était mon premier bébé) , les sages femmes lui donnaient un complément au bib en dehors des têtées au sein. Alors forcément, le bib, ça va plus vite que le sein et bébé s'énervait dès que je le remettais au sein !

J'ai été mal informée le premier jour par les sages femmes, ce qui n'a pas facilité les débuts de l'allaitement d'où une grande frustration ! Enfin bref, je ne me suis pas découragée et une fois rentrée à la maison, j'ai essayé de me passer du bib de complément mais pas évident et j'ai du quand même y avoir recours à quelques reprises tellement le bébé pleurait.

Au bout de 2 semaines, j'ai enfin trouvé mon rythme et comme mon lait était bien monté, je me suis passée du bib de complément. J'ai trouvé une alternative à savoir, tirer mon propre lait pour en faire des bib et donner moitié_ moitié (bib et sein).

En tout cas, malgré ces quelques déboires, c'est une formidable expérience que je ne regrette pas et que je te suggère de suivre. Quand j'ai arrêté l'allaitement, j'ai eu un pincement au coeur. Le bib a des côtés pratiques certes mais en rien il n'égale le sein.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51052
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages