Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement et les anti-inflammatoires

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_54337_1ratingStar_54337_2ratingStar_54337_3ratingStar_54337_4

Les anti-inflammatoires sont parfaitement compatibles avec l'allaitement, j'ai moi-même pris de l'ibuprofène sur la base des infos ci-dessous.

"Voici un extrait des dossiers de l'Allaitement Maternel N33 - le coin du prescripteur sur les anti-inflammatoires non stéroidiens.

Dérivés arylcarboxyliques.

Le diclofénac (Voltarène, Xenid).

Il est rapidement absorbé, et fixé à plus de 99% aux protéines plasmatiques ; pKa = 4. Le passage dans le lait est très faible : il n'a pas pu être détecté dans le lait après prise maternelle de 100 mg/jour pendant 7 jours. La quantité absorbée par l'enfant semble donc négligeable. Il est donc considéré comme utilisable chez la femme allaitante, bien qu'il soit impossible d'exclure la possibilité de réactions idiosyncrasiques. Il est préférable de le prendre juste après une tétée, et d'effectuer des dosages de la molécule dans le lait maternel en cas de traitement au long cours. Ne pas utiliser les formes retard.

L'ibuprofène (Antarène, Advil, Brufen, Nurofen…).

Il est lié à 99% aux protéines plasmatiques. Sa demi-vie est de 2 heures, et son pKa de 4,4. Son passage a été étudié chez des femmes ayant reçu à 5 reprises 400 mg toutes les 5 heures, ainsi que chez une femme qui en a absorbé 400 mg 2 fois/jour pendant 17 jours. Il n'a pu être détecté dans le lait chez aucune femme (limite de détection : 0,5 mg/l). Il est donc considéré comme compatible avec l'allaitement." (source LLL).

Lilwenn.

Maman d'Arnaud, 23 mois et 3 jours, allaité.

Future maman de petite pomme de pin (co-allaitement en vue ? ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54337
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages