Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement exclut le père

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 231 lectures | ratingStar_54388_1ratingStar_54388_2ratingStar_54388_3ratingStar_54388_4

Perso, j'aimerais allaiter mon enfant. Les raisons sont simples ou plutôt la raison est simple, j'aimerais le faire car c'est le meilleur aliment pour bébé, pour son développement et pour lutter contre les allergies.

Les raisons tels que le contact charnel et tout le toutim sont plutôt accessoire pour moi.

Ceci dit, malgré que nous ayons fait le choix ensemble mon mari et moi, je sens bien que ça l'embête un peu car il aimerait pouvoir participer et nourrir son enfant et ce dès le début. C'est vrai que l'allaitement c'est beau mais ça exclu un peu le père. En outre, je suis très pudique et je ne suis pas du genre à allaiter devant des gens même mes parents ou BP. C'est un acte intime et je veux qu'il le reste.

Du coup, je me pose sérieusement la question à savoir si je ne devrais pas tirer mon lait. De cette facon, on combinerait les avantages de l'allaitement avec la flexibilité du biberon. Et pourquoi pas tenter l'allaitement et le biberon…

Avez-vous des infos à ce sujet ? On entend tellement de choses sur l'allaitement. Je sais que Gaelle et Lilwenn aussi avait l'air bien au courant…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci et désolée d'avoir été longue…

Caro.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54388
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages