Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement facilite le retour rapide de l'utérus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1566 lectures | ratingStar_84088_1ratingStar_84088_2ratingStar_84088_3ratingStar_84088_4

2 exemples : une maman qui en est à son 4e accouchement, qui n'allaite pas, mettra peut-être un mois pour que l'utérus retrouve sa taille (enfin pas comme avant le 1er bébé car c'est impossible).

Une maman qui en est à son 1er et qui allaite, l'utérus ne mettra que quelque jours à revenir en place (1 semaine à 10 jours).

Bref, l'allaitement favorise le retour des choses, on saigne + mais moins longtemps. Par contre les contractions dites "tranchées" sont beaucoup + douloureuses, on est pliée en deux pendant les tétées des premiers jours (les tranchées ne surviennent qu'à partir du 2e accouchement).

Et le nombre de grossesses précédentes fait que l'utérus met un peu + de temps. À chaque fois, mais ce facteur est moins déterminant que le fait d'allaiter.

Quand j'ai eu mon 3e enfant vivant (4e accouchement, tous par voie basse) je l'ai allaité, mon utérus était pratiquement revenu à la normale à ma sortie de la mat.

La peau du ventre quant à elle réagit mieux, est plus élastique si c'est un 1er bébé et si on n'a pas pris trop de poids.

La dernière fois j'ai donc gardé du ventre + longtemps que les autres fois (disons 6 mois) mais l'utérus était OK, et pour le bébé qui s'annonce (début janvier) je ne compte pas rentrer dans mon petit jean serré avant au moins 7-8 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84088
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages