Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement n'a pas bien marché

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_62666_1ratingStar_62666_2ratingStar_62666_3ratingStar_62666_4

L'accouchement s'est un peu mal passé, je n'avais pas envie de pousser, elle est restée coincée pendant 1h30, jusqu'à ce que le gynéco se décide à la sortir avec ventouse puis forcepts. J'avais l'impression d'avoir tout loupé, de n'avoir pas réussi à la pousser dehors. Donc déjà mauvais départ.

Ensuite j'ai voulu l'allaiter, mais là aussi, ça n'a pas bien marché : elle dormait 6h d'affilées, donc ne tétait que 4 à 5 fois par jour, je n'ai même pas eu la montée de lait du 3ème jour, personne pour me conseiller (je ne connaissai pas MM, et de toute manière, j'écris de boulot, je n'ai pas d'ordinateur chez moi). Donc rapidement allaitement mixte, j'ai quand même tenu 3 mois avec 5 mn au sein puis biberon de complément. Mais quand je vois que si j'avais été mieux conseillée, ça aurait pu marcher, ça me démoralise.

Mais bon, en fait ce qui s'est passée c'est que j'avais l'impression d'avoir tout raté, et de ne pas être capable d'être mère. Mon mari est le 2ème d'une famille de 6 enfants, donc j'ai l'impression qu'il sait tout mieux que moi, donc le 1er mois il était avec moi à la maison et dès qu'elle pleurait, je lui demandais ce qu'elle avait, et c'est lui qui prenait les décisions, c'est lui qui la berçait, chez moi elle ne restait pas tranquille.

Et comme ça, au fur et à mesure, elle l'a préféré. (elle a bientôt 2 ans).

Les calins c'est pour lui, si elle pleure, c'est chez lui qu'elle veut aller, chez moi elle hûrle de plus belle et je n'arrive jamais à la consoler, et il suffit qu'il pa prenne 20 secondes pour qu'elle arrête.

J'ai vraiment l'impression de ne servir à rien, si je partais ce serait pareil pour elle, je ne sais pas comment faire pour nouer un lien.

On s'amuse bien ensemble, mais si elle a un problème, moi je n'existe plus.

En plus mon mari ne me comprends pas quand je pleure à cause de ça, il me dit que savoir s'occuper d'un enfant c'est inné, et ne comprends pas que je n'y arrive pas. (elle commence sa crise d'opposition, et évidemment je me sens complètement dépassée par la situation, et mon mari me le reproche) J'ai l'impression d'être un "Cas", parce qu'autours de moi c'est toujours la maman la préférée, et je me dit que j'ai tout loupé mais comment faire pour rattraper les choses (et est-ce encore possible ? ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages