Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement n'est pas une chose facile pour tous le monde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_56431_1ratingStar_56431_2ratingStar_56431_3ratingStar_56431_4

Tous les bébés n'arrivent pas à bien téter, n'en ont pas la patience etc… La Leche league, personnellement, j'en ai été très déçue ! De vrais ayatollahs, qui te proposent des solutions qui n'en sont pas sur le credo de "c'est pour le bien de votre enfant Madame" Outre le fait de tirer le lait sept fois/jour (super après une grossesse et un accouchement difficiles et un bébé de qqes jours à gérer ! ) , ils me "proposaient" un appareil de torture genre dispositif d'allaitement à fixer sur la poitrine !!! Bref, l'allaitement NOUS a pourri les trois premières semaines de la vie de ma fille et ça a été beaucoup mieux quand j'ai envoyé le tire lait valser et qu'on est passé au bib.

Alors oui, l'allaitement c'est génial QUAND CA SE PASSE CORRECTEMENT !!! Et j'espère que ce sera le cas avec un 2e bébé. La mère d'une de mes amies a eu cinq enfants. UN SEUL a accepté le sein, lol !

Pour ma puce, c'est simple : elle crevait la dalle car elle était d'un petit poids et avait besoin de récupérer et elle n'arrivait pas à prendre le sein, pas évident La téterelle ne l'aidait pas et elle était d'un naturel impatient et inquiet, du fait de sa naissance mouvementée… Vala… Et un gros "zut" à la lll.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56431
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par chat0982 | le 30/04/10 à 15:30

Bonjour,

je me permet de répondre en tant qu'animatrice LLL.

Je suis désolée de la mauvais impression que vous avez gardé de la LLL

Les mères qui nous contactent souhaitent généralement qu'on les aide à sauver leur allaitement, donc nous essayons de les accompagner, et nous proposons toutes les solutions possible, d'où la proposition du DAL qui permet à une maman de donner un complément sans introduire une tétine (qui peut causer une confusion sein tétine et gêner la bonne continuation de l'allaitement.)

Certaines mamans sont prêtes à faire des pieds et des mains et font preuve d'un courage à toute épreuve car leur désir est de continuer d'allaiter coûte que coûte, c'est leur choix.
D'autres n'ont pas ce désir ardent, et dans ce cas elles peuvent baisser les bras, ne pas souhaiter se prendre la tête, et passer au biberon, c'est aussi leur choix, et si cela est leur souhait et qu'elle nous le dise (j'insiste qu'elle exprime ce souhait nous ne sommes pas devin) nous les accompagnons aussi pour cela.

Donc l'animatrice eu au téléphone (en sachant qu'au téléphone les incompréhensions sont plus risquées qu'en vis à vis), à surement dû vouloir vous aider à sauver votre allaitement en imaginant que c'est ce que vous souhaitiez, car très nombreuses sont les mamans qui nous appellent pour cela.

Nous proposons des suggestions qui ont aidé d'autres mères, nous donnons des informations validées par un cabinet consultatif d'experts (medecins, etc...), aux mamans ensuite d'écouter leur coeur, leur instinct, ce que nous encourageons vivement.
Notre philosophie, et nous le répetant autant que pour autant, c'est que chaque mère est l'experte de son bébé, et est la seule à savoir ce qui conviendra le mieux à elle et à sa famille.

Donc nous suggèrons des idées, aux mamans de choisir d'essayer ou non, de se diriger vers autre chose ou non.
Nous demandons régulièrement aux mamans de nous donner de leur nouvelles en nous expliquant ce qui les a aidé, si elle ont continuer à allaiter ou non, dans le but d'améliorer notre soutien aux mères.

Je pense que l'animatrice qui vous a aidé aurait compris que vous ne souhaitiez pas continuer à allaiter, surtout avec les contraintes de votre situation personnelle. Maintenant, lui avez vous finallement fait part de ce souhait, ou l'avez vous rappeller amicallement pour lui expliquer que vous avez essayer de suivre ses suggestions, mais que celles-ci ne vous convenait pas à vous, et pourquoi?

Nous avons de nombreuses mères qui remercie infiniment d'avoir entendu parlé du DAL et d'avoir pu ainsi continuer à allaiter. D'autre comme vous on trouver cela trop contraignant.
L'animatrice à seulement voulu vous aider à continuer à allaiter, sans forcément connaitre, savoir, quel était votre projet d'allaitement, et l'intensité ou non de votre désir d'allaiter.

Pour terminer je reviens sur une de vos phrases "propose des solutions qui n'en sont pas", je répète, nous ne proposons pas des solutions, nous suggèrons des idées qui ont aidé un autre grand nombre de mamans, nous donnons des informations validées, mais nous n'avons pas de baguette magique pour enlever tous leurs soucis aux mamans qui nous appelle, même si nous aimerions infiniment que ce soit le cas.

N'oubliez pas non plus que les animatrices LLL reçoivent une formation intense pour aider les mères à continuer leur allaitement (si c'est leur souhait), donc nous cherchons en premier à aider pour cela, puisque les personne qui appellent LLL cherche en priorité cela.

Nous sommes des bénévoles, qui prenons énormément de notre temps pour répondre aux mamans, les aider, assurer notre formation continue, tous cela par passion et souhait d'aider les autres, et être assimilés à des ayatollahs dans vos propos est attristant. Maintenant c'est votre vécu et on ne le changera pas, mais je souhaitait tout de même éclairer certains points.

Bonne journée



Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages