Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement n'est pas une partie de plaisir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_31698_1ratingStar_31698_2ratingStar_31698_3ratingStar_31698_4

Bonjour à toutes !

 

Désolée mais je n'ai pas lu tous les sujets dans le forum.  J'en suis à un stade où j'en peux plus avec l'allaitement.  Je n'y comprends plus rien en fait.

Ma puce a 6 semaines et l'allaitement n'a jamais été une partie de plaisir jusqu'à présent.

J'ai l'impression parfois qu'elle ne mange rien…  et je ne sais reconnaître aucun signe, même pas les pleurs de faim…

En fait, je ne sais pas du tout si j'ai beaucoup de lait ou pas, car mes seins ne sont pas très gonflés et ne coulent pratiquement pas (à part après une nuit de 7h d'affilée). Et quand j'essaye de tirer mon lait (j'ai un tire-lait manuel, rien ne vient !! ).  Quand j'essaye d'exprimer un peu manuellement pour voir si effectivement il y en a ou pas, ça ne sort que parfois par jet (en général 1 seul et encore juste une fois) , en principe ça ne fait que perler à la surface du mamelon.

Et sinon, ma puce en général tête bien pendant 5 min (grand max) d'affilée, et après c'est je balade ma bouche autour du sein, je m'excite mais le prends plus correctement ou si je le prends correctement je le repousse au bout de 2 sec.  En fait elle ne tête plus… alors au bout d'un moment je passe à l'autre sein (je lui donne toujours les 2) et ça recommence.  Et le soir en général c'est pleurs pendant la tétée.

Et puis hier elle n'a pratiquement rien mangé la journée, dès que je la mettais au sein elle s'endormait après avoir tété 1-2 min.

J'avoue que je n'en peux plus de ne pas savoir ce qu'il se passe.  J'ai l'impression que quand je l'enlève du sein (parce qu'elle ne fait que s'exciter dessus et plus téter) , elle a encore faim… et je ne sais pas combien de temps lui donner… je peux pas y passer la journée quand même…

Hier soir on a essayé un biberon de lait indus, mais elle n'en a pas voulu, ce qui fait que je lui ai donné le sein quand même.  Sur un elle s'est énervée et a pleuré après quelques minutes.  Sur l'autre, elle s'est finalement endormie.

Ah oui, pour ce qui est des selles, elle m'en faisait des jaunes liquides systématiquement après chaque tétée mais depuis quelques jours, ce n'est plus le cas.  Il y a toujours du pipi mais plus de selles à chaque fois.  

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31698
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages