Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement : plus sûr et moins coûteux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_51492_1ratingStar_51492_2ratingStar_51492_3ratingStar_51492_4

On envisage bébé et on commence à se renseigner à droite à gauche sur pleins de choses.

A la base pas un environnement pro allaitement. Ma mère aurait aimé mallaiter ainsi que mon frère, mais na pas pu (donc je ne peux pas lui demander de conseils). Et dans tout mon entourage je connais personne qui a allaité, hormis mes grands-mères (mais là encore lallaitement daujourdhui ne ressemble pas à celui dhier). Dans la famille de mon chéri, ils ont aussi été élevés au biberon, et sa sur qui a 3 enfants dont la dernière à 7 mois les a aussi élevées aux biberons, dailleurs les biberons et tout le reste attendent dans un placard, pour nous les donner dès larrivée de notre futur bébé (merci du cadeau mais on en aura peut-être pas besoin). Sauf que nous (car cest une décision de couple) on sest posé la question : bib ou sein ? Et je crois que déjà se poser la question cest important (ben oui certain ne se la pose pas). Le fait dallaiter mintéressait un peu mais je navais aucune connaissance, ni témoignage autour de moi maidant à prendre une décision. Jen ai dabord parlé à mon chéri qui navait rien contre. Dès quon a évoqué lidée avec dautre (ex des amis qui viennent d'avoir un bébé) , tout de suite les gros clichés ressortent, voir même des réponses agressives (alors quon a même pas encore denfant et quon nest pas passé à la pratique ! Ya intérêt à préparer la défense).

Nous nous sommes donc informés (lectures, conférences de la leache league, internet dont ce super forum) et ça y est notre décision est prise on allaitera notre enfant, pour des raisons de santé (le bien être de bébé et de la maman) , pratique (cest plus simple que de préparer des biberons, et tu as du lait à disposition quand tu veux) , économiques (le lait est gratuit, et moins de matériel à acheter c'est bien ce qui ennuie les industriels) , et la découverte de la relation peau à peau, et aussi pour le plaisir de ne pas faire comme les autres. Cest important de se renseigner à deux car ton conjoint sera ton principal soutien. Il faut faire aussi attention au choix de la maternité, car cest là que tout commence, et si on est bien aidé dès le départ ça plus de chance de bien se dérouler.

Avec un bébé porté en écharpe pas de problème pour bouger, tu as les bras libres et tu peux aller partout.

Côté pudeur, il existe des vêtements allaitement très bien faits qui permettent dallaiter en toute discrétion. Lécharpe permet aussi de cacher. Quand nous sommes allés à la conférence sur la journée mondiale de lallaitement, on avait jamais vu autant de bébé portés en écharpe, et durant cette journée la plupart ont pris la tout, et bien on ne voyait rien, cétait vraiment discret. Ca nous a marqué tous les deux. Il faut se dire aussi que même si on voit le sein ça na rien de sexuel, ce que lon voit cest le bébé (qui cache le sein dailleurs).

Et une chose est sûre, ça ne coûte rien de tenter laventure, sachant dautant plus quil est plus facile de passer du sein au biberon, que linverse.

En tout cas notre choix est fait, et on fera tout pour que ça fonctionne, et on ne sest pas fixé dâge limite de durée pour lallaitement, on verra comment ça se déroule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51492
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages