Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement réduit le risque allergique

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_50730_1ratingStar_50730_2ratingStar_50730_3ratingStar_50730_4

Il a au contraire été prouvé (et depuis longtemps) que l'allaitement maternel protégeait des allergies, ou du moins réduisait le risque allergique et son intensité, à partir de 4 mois d'allaitement exclusif ou de 6 mois en partiel.

 

On peut donc en conclure que tous les bébés allergiques qui ont été allaités présenteraient des symptômes + graves que s'ils n'avaient pas été allaités.

 

L'allergie alimentaire est très compliquée car elle est plurifactorielle, on ne peut pas la résumer à 1 ou 2 causes.

Tout dépend :

- du terrain allergique familial (si l'1 ou les 2 parents présentent des symptômes allergiques, connus ou non d'ailleurs car certains sont allergiques sans le savoir).

- du moment où les solides ont été introduits (avant 6 mois c'est cause de grand risque allergique).

- des aliments (allergènes) qui ont été donnés avant au moins 1 an (lait de vache à boire ou sous forme de fromage ou laitages, arachide, moutarde, l'oeuf etc… - et dans des cas de prédisposition génétique, le poisson, les fruits exotiques…).

- la façon d'introduire les aliments lors de la diversification (on conseille 1 nouvel aliment tous les 4 jours au moins et donc 1 seul à la fois).

- de l'alimentation de la maman si bébé est allaité (certains développent 1 allergie car maman mange des oeufs ou 1 autre aliment très allergène dont des micro-particules passent dans le LM).

- de la présence d'autres allergènes dans l'environnement (chat, chien, moisissures etc…).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


50730
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages