Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement suffit pour le bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_54882_1ratingStar_54882_2ratingStar_54882_3ratingStar_54882_4

Ben oui, si tu allaites, pourquoi tu aurais besoin de bib !?

Perso, j'en avais acheté 1 au cas où (je me demande bein quoi d'ailleurs ! ) , et je n'ai utilisé que la flacon quand j'ai repris le boulot, pour amener mon lait tiré à la nounou.

Pour le TL, il est conseillé d'atendre 5-6 semaines que la lactation soit bien installée, avant de tirer son lait. Et si tu en as vraiment besoin avant, c'est rapide à acheter.

Stocker le lait au congelateur dans des flacons de bib, ça prend de la place et ça coute cher. Les sachets Avent sont pas mal, mais ça peut faire cher aussi si on en utilise beaucoup. Tu peux aussi mettre ton lait dans des sacs de congelation normaux, et fermer avec un noeud. Tu pourras aussi faire de petites quantités, en glaçons, dans de simples bacs à glaçons (transferer les glacons dans des cas quand c'est pris) ou des sachets à glacons.

Quand tu reprendras le travail, tu peux tirer ton lait, ou faire donner du lait infantile pendant les périodes de garde. Le tout est de continuer à donner les tétées à volonté au bébé quand tu seras avec lui. Ca entretient la lactation et en plus c'est plus logique pour le bébé : maman=tétées, pas maman=lait autrement. Les seins ont des capacités d'adapation fantastiques. Tu peux donner 10 tétées par jour le WE et quelques unes en semaines car tu travailles sans aucun problème !

Un peu de lecture : pour l'aspect tirer/conserver/donner ton lait, le dossier AA42, et pour le reprise du travail, le AA53 :

Http : /… lllfrance.org/pages/travail.htm.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A+

Lupiana, maman d'une puce de 22 mois toujours allaitée (et diversifiée bien sur) , qui a bu le lait de maman à la tasse à bec chez sa nounou pendant 1 an.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54882
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages