Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'allaitement, un pur moment de plaisir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_28793_1ratingStar_28793_2ratingStar_28793_3ratingStar_28793_4

J'ai souvent lu que pour certaines mamans l'allaitement n'est pas que du bonheur, il y a parfois l'entourage qui met son grain de sel, le manque d'infos, le manque d'aide, le bébé qui a du mal à têter,…

Je voudrais juste raconter mon expérience pour dire que parfois il se peut que l'allaitement soit du pur plaisir ;

Mon bibou est né en juin 2003 - j'ai voulu l'allaiter, sans me poser beaucoup de questions - je savais juste que c'est le mieux pour lui, un point c'est tout. Je me suis dis, je le ferai autant que possible…

Lorsque j'ai du reprendre le travail, il avait presque 3 mois - tout le monde m'a dit- il vaut mieux le sevrer… J'ai pas écouter, j'ai continué à le mettre au sein quand j'étais là et à la crèche il prenait le bib. Aucun problème pour lui, il n'a jamais refusé ni l'un ni l'autre. En reprenant le travail, j'ai tiré mon lait quelque jours car mes seins étaient sur le point d'exploser. Petit à petit j'ai du arrêter car mon patron n'appréciat absolument pas… (il a même refusé de m'accorder l'heure d'allaitement prévue par la loi jusqu'au premier anniversaire de l'enfant, au delà de 3 mois, mais ça c'est une autre histoire) …

Je travaillais à 120 km de chez moi, je donnais le sein à mon bibou le matin avant de partir à 7h du matin puis en rentrant après 20h. Qd mon train avait du retard, le papa donnait du lait maternel conservé au congelateur. Le WE bibou n'avait que le sein.

Petit à petit, c'est mon bibou qui a décidé de rennoncer à une tout par ci par là.

Il vient de se sévrer tout seul il y a quelque jours, à 22 mois…

Le papa ne s'est jamais senti exclu par l'allaitement, il donnait au dbt le bain, le ramenait au lit pour la tout, le promenait,… bref, ça n'a jamais posé problème.

Les pédiatres ne m'ont jamais regardé de travers quand je disait qu'il était allaité (surtout il y a 2 mois quand il a eu une gastro le pédiatre m'a dit qu'il en a de la chance d'avoir le lait de maman).

Bibou n'a jamais fait lde confusion sein tétine, il a toujours fait ses nuits (sauf quand il a eu des poussées dentaires et la crise du 8ème mois).

Pour ma part, j'ai adoré l'allaiter et je suis ravie d'avoir eu cette chance extraordinaire d'avoir eu assez de lait malgré les contraintes horaires et la fatigue. Je n'ai rien fait de spécail pour maintenir la lactation, sauf boire beaucoup beaucoup d'eau…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages