Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La diversification dans l'alimentation de mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_29357_1ratingStar_29357_2ratingStar_29357_3ratingStar_29357_4

J'ai commencé la diversification de mon fils alors qu'il n'avait que trois mois et des poussières. A l'époque c'était un bébé qui régurgitait pas mal et comme la quantité de ses biberons ne lui suffisait plus et que d'augmenter sa ration aurait été catastrophique pour ses vomissements je me suis donc tournée vers la diversification.

Au début je lui ai donné un peu de farine infantile que j'ai très vite arrêté vu sa corpulence déjà à son âge et je suis très vite passé à des purée de légumes et ensuite des compotes de fruits. Et du jour au lendemain il n'a plus voulu de son biberon du goûter alors là misère que faire ? Alors comme toi j'ai couru au rayon produits infantiles de ma grande surface et en bonne mère je lui ai acheté des laitages adapté pour bébé mais là surprise il n'a pas aimé mais par contre dés 4-5 mois je l'ai passé aux laitages comme nous (obligée) et là miracle il a adoré alors depuis il mange des yaourts pour les grands comme je dis et tout se passe bien.

Depuis quelques jours il veut à nouveau son biberon du matin qui est au lait de vache UHT demi écrémé auquel j'ajoute une cuillère à café de chocolat en poudre de blédina et je lui donne en plus une compote avec biscotte émiéttée dedant et ça lui va. Car mon Loulou s'étouffe à manger du pain ou autre et ça ne l'intéresse pas beaucoup non plus il me balance son pain par terre à chaque fois alors j'ai trouvé cette solution là pour palier au manque de céréales dans son alimentation.

Son régime est :

Matin : bib de lait de 250 de lait de vache chocolaté + 1 compote avec biscotte émiettée dedant.

Midi : purée légume, protéine + féculents de 250 voir 300 + 1 laitage nature non sucré + 1 compote.

Goûter : 1 compote + 1 laitage auquel j'ajoute une cuillère à soupe de germe de blé riche en tout pleins de chose.

Diner : 1 biberon de lait de 250 de lait de vache seul et ensuite dodo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages