Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fatigue diminue la quantité de lait maternel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1267 lectures | ratingStar_30919_1ratingStar_30919_2ratingStar_30919_3ratingStar_30919_4

. Une très grosse fatigue peut en effet faire que tu as momentanément un peu moins de lait. Ca m'est arrivé une fois quand j'ai eu la grippe. C'est normalement très momentané et la meilleure façon de faire revenir le lait très rapidement est de faire têter le bébé le plus souvent possible, de boire suffisament et d'essayer de se reposer. Je ne pense vraiment pas que ton bébé tête mal. A 4 mois, surtout s'il n'a jamais eu de bib. Courage, si vraiment tu veux continuer à allaiter, tu vas y arriver. Pourquoi ne pas contacter une animatrice de la leache league ? Elles m'ont sauvé la mise plusieurs fois dans les moments de doute. Une autre chose il y a un produit pranarom "allaitement facile" ou "montée de lait" qui fait des miracles pour moi et pour d'autres mamans. C'est des gouttes à mettre sous la langue matin et soir et… c'est magique. A condition de faire têter le bébé régulièrement la production de lait augmente beaucoup. Pourquoi ne pas essayer ? Je peux te donner le nom et les boutiques qui en vendent en MP si tu veux.

Pour ce qui est de ta question sur le poids. Le poids de ton bébé ne me semble pas abbérant, surtout s'il grandit beaucoup. Une consultante en lactation m'a même dit que quand un bébé grandissait beaucoup le poids pouvait stagner voire même lègèrement baisser sur 1 mois ou 2. Les courbes de poids sont celles de bébé au biberon élevés avec du lait synthétique. La question est plutôt de savoir, comme le disait une maman plus haut si ton bébé a faim. Lui proposer le 2ème sein ou même alterner plusieur fois le sein pendant la têtée permet de voir ça.

C'est mon avis de maman allaitante et ça vaut ce que ça vaut. En tous cas je te souhaite bon courage. Si tu veux me joindre, envoie moi un MP.

Bizz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages