Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La nounou me demande de sevrer ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 267 lectures | ratingStar_31815_1ratingStar_31815_2ratingStar_31815_3ratingStar_31815_4

Hier, j'ai tenté le flan de LM et ma fille a mangé 5 ou 6 cuillères. Elle avait l'air d'apprécier. Ça m'a redonné un peu le moral. J'ai retenté en fin d'aprèm et elle en a repris (un peu moins, mais elle était un peu grognon, comme toujours en fin de journée.).

Donc ce matin, j'ai apporté un flan de LM à la nounou, deux biberons de LM et une pipette. Je lui ai dis d'essayer les trois. Elle m'a dit que de son côté, elle avait réfléchi et qu'elle pensait essayer de lui donner le LM à la cuillère, même si c'était plus long. On s'est bien expliquées, et visiblement, elle a l'air d'avoir bien intégré que le sevrage, c'était pas pour tout de suite.

Ce soir, je vais chez le pédiatre, je vais voir avec lui si je peux commencer à diversifier. Je pense que des petites purées de carottes ou de potiron avec du LM dedans, ça peut être un bon compromis. Et puis, ça lui fera quand même un peu de laitage. Si j'ai bien compris, pour les petits suisses et les yaourts, il vaut mieux attendre encore un peu, c'est ça ?

Pour répondre à la question de delul, l'adaptation s'est faite en deux semaines. Mais vendredi, c'était la première fois qu'elle y restait aussi longtemps.

Et je n'associe pas nécessairement les pleurs de ma fille à la faim, et ma nounou non plus. D'après ce que j'ai compris, ma fille n'a pas pleuré le matin. Elle s'est promenée, elle a joué et ça s'est plutôt bien passé. C'est quand la nounou a voulu lui donner le bib que ça s'est mal passé. Elle a bu un peu au début (30ml) et puis ensuite elle a refusé de continuer. Elle a fini par s'endormir. Quand à son réveil, elle lui a reproposé le bib, ça a été pareil. 30ml puis pleurs. A la fin de la journée, elle pleurait chaque fois que la nounou l'approchait. Je pense que c'était un mélange de faim, de frustration de ne pas pouvoir téter et d'énervement face à ce bib dont elle ne voulait pas et la personne qui voulait le lui imposer.

Effectivement, quand elle est rentrée à la maison, elle a tété presque toutes les heures jusqu'à 23h. Après elle s'est endormie et s'est réveillée le lendemain à 9 h (elle fait des nuits de 8-10h depuis qu'elle a 3 mois). Elle n'avait pas l'air perturbé. Elle était comme d'habitude, sauf qu'elle réclamait plus le sein. Ce matin, j'ai essayé de la faire téter deux fois avant de l'emmener chez la nounou, mais je pense qu'il n'y avait pas assez d'écart entre les deux tétées parce qu'elle a pas mal régurgité la deuxième fois. Je vais peut-être essayer de la lever une demi-heure plus tôt pour qu'elle ait vraiment le temps de prendre les deux seins.

Pour finir, j'ai des questions concernant les flans. Le premier que j'ai fait n'a pas pris. Je ne savais pas si je pouvais garder le lait en l'état, alors dans le doute, j'ai tout jeté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31815
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages