Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La petite dernière me pose problème

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_56940_1ratingStar_56940_2ratingStar_56940_3ratingStar_56940_4

Bonjour à toutes, je me présente, Virginie, mamand e Clémence 2 ans et de Cassandre 3 mois aujourd'hui. C ma petite dernière qui me pose problème, je dois reprendre le boulot le 15 novembre et elle refuse les biberons. Elle est allaitée à 100% depuis sa naissance et je comptais l'allaiter en mixte à ma reprise. TT le matin, le soir, le mercredi et le WE à volonté et la journée, un bib de lait maternel et le reste en lait maternisé. Mais voilà le problème, ma fille refuse tout net tout bib.

J'avais déjà remarqué ça depuis qu'elle était bébé puisque les médicaments par voie orale elle les recrache (pas moyen de lui donner du débridat ou de traiter la petite diarrhée qu'elle a eu) ou se fait des haut-le-coeur, elle refusait aussi la tétine (j'ai essayé deux fois et l'ai mise au placard vite fait ! ). Ca ne m'inquiétais pas trop, mais là pas moyen de lui donner un bib même si c mon lait à l'intérieur.

C ma maman qui va me la garder à ma reprise (elle est ass mat et garde déjà ma grande) et elle est aussi désemparée que moi. Nous avons tout essayé : toutes les tétines, tous les bibs, toutes les positions (allongée, debout, assise sur les genoux, assise dans son transat, les fesses à l'air sur le matelas à langer, en regardant par la fenêtre, en regardant le lustre, avec un tee-shirt à moi enroulé autour de la tétine) , même la tasse canardc toute une sinécure pour lui faire tomber deux gouttes de lait dans le gosier. Ma maman a essayé, moi aussi, mon papa (qui est à la retraite et qu'elle aime déjà beaucoup) , même mes deux soeurs (qui n'auront sans doute jamais l'occasion de lui donner) ont essayé ! Maman a essayé avec moi à côté, moi dans la pièce à côté, moi pas là, mais rien à faire.

Je ne sais plus quoi faire car nous sommes toutes traumatisées, elle, ma maman, moi. J'ai remarqué que les jours où on essaye le bib elle tête beaucoup moins bien, dort mal et est relativement triste, ça me fait très peur.

J'ai appelé une consultante de la lll qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que certains enfants restaient dix heures sans manger en attendant la maman et se rattrapaient le matin, le soir et la nuit ! Il est bien entendu hors de question que je parte au boulot en sachant que ma puce ne va pas se nourrir pendant dix heures ! Mon doc m'a dit qu ('elle finirait bien par s'y habituer sauf que ça fait 15 jours que ça dure et que rien n'a changé en essayant pratiquement tous les jours.

Evidemment, finances obligent, je ne peux pas m'arrêter de bosser, ni même travailler à mi-temps (déjà que pour le 80% c'était juste…).

Bref je ne sais plus quoi faire, ce soir je vais essayer à la seringue et je désespère vraiment.

Je vous en prie, aidez une maman en détresse !

Pap'
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56940
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages