Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La prolactine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_101831_1ratingStar_101831_2ratingStar_101831_3ratingStar_101831_4

Dans les premiers mois (en moyenne 4) , la lactation est hormonale : La prolactine (hormonne qui fabrique le lait) fabrique le lait en quasi continue tout au long de la journée (c'est pourquoi la plupart d'entre nous a besoin de coussinnets d'allaitement, pour éviter les désagréments des fuites intempestives). Le taux le plus fort de prolactine est la nuit et plus exactement vers 4-6 heures du matin. Bb inconsciemment le sait. C'est pourquoi les premiers mois, bébé téte parfois 3 fois dans la nuit.

Ensuite nous passons en mode automatique (vers 4 mois toujours en moyenne). La fabrication du lait n'est faite QUE pendant la tétée due à la succion que bébé fait sur les seins.

L'expulsion du lait se fait dans les deux cas par une hormonne l'occytocine (la même qui nous permet d'avoir des contractions pour la naissance de bébé).

Papa pendant l'allaitement peut avoir plusieurs comportements :

- aller chercher bébé et le mettre au sein de sa femme.

- le recoucher (ainsi maman, ne se réveille quasiment pas et est bien reposée).

- accepter le cododo (faire en sorte que bébé dorme dans la même chambre que les parents, voir dans le même lit, surtout les premieres semaines).

Pour avoir du lait, et surtout les premiers jours :

-ne pas incorporer de biberons (la succion est strictement différentes : au bib : bébé pince la tétine et aspire ; Au sein : bébé place sa langue sur sa lèvre et prend le sein en coupole et va avoir des mouvements de va et vient avec sa langue pour stimuler la lactation) ,

-garder bébé aussi souvent que possible sur soi (ça augmente la lactation : c'est la méthode du portage kangourou utilisée de plus en plus pour les bébé prématurés).

- donner aussi souvent que necessaire le sein.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101831
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages