Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La supériorité du lait maternel sur le lait maternisé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_51059_1ratingStar_51059_2ratingStar_51059_3ratingStar_51059_4

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 14 mois. La seule raison qui m'a fait arrêter, c'est que je suis tombée de nouveau enceinte, et très vite mes seins étaient trop douloureux.

 L'allaitement au sein m'a paru, une évidence. Comme je savais que j'allais accoucher dans une clinique parisienne où l'on pratique le "biberon de complément", je me suis renseignée le plus possible pendant ma grossesse (copines, internet, famille avec des pincettes). Je l'ai mise au sein dès qu'elle m'a été rendue quand j'ai accouché (10 min après sa naissance) et elle a bu goulûment le colostrum. Tout s'est passé naturellement, ceci dit j'ai eu beaucoup de chance, car personne n'aurait vraiment pu me conseiller à la clinique (et j'étais la seule à allaiter sur tout l'étage ! J'ai dû aussi fermement demander à ce qu'on la laisse tout le temps avec moi ! ). Quand elle a eu 6 mois, j'ai commencé à diversifier, mais j'allaitais toujours. Tout le monde était surpris que cela dure encore. Les questions type "tu es sûre que tu as encore assez de lait" fusaient, en fait ma petite était tellement potelée que ça ne faisait aucun doute pour moi, alors je n'ai jamais été ébranlée pendant mon allaitement. Quand elle a eu un an plus personne ne me faisait de réflexion, j'ai même été plutôt félicitée (alors qu'à ce moment, l'allaitement bien installé, je n'avais plus besoin de soutien moral ! ). Je dois beaucoup aux conseils de la Leche League, même si je n'ai jamais eu besoin de contacter personnellement une conseillère. Aux questions, est-il normal qu'elle ne fasse popo que toute les semaines ? Faut-il lui donner de l'eau aussi ? , j'avais de suite mes réponses. Et puis le lait est vraiment "magique" aussi, je lavais le nez de ma fille avec celui-ci au lieu du traditionnel sérum phy, le lait a même guéri une conjonctivite illico presto, ma choupette n'a jamais été malade pendant toute la durée de l'allaitement, même quand j'ai contracté une grosse fièvre pendant deux semaines (et là je remercie la médecin qui m'a dit de ne surtout pas arrêter l'allaitement). Comme quoi pour moi il n'y a vraiment que des avantages à allaiter. Le papa m'encourageait, et ces moments nous les partagions. Maintenant c'est la fille de son papa, ils ont une relation hyper privilégiée tous les deux. Elle n'a jamais bu au biberon. Nous n'en avons pas à la maison, maintenant elle boit à la tasse.

J'ai regretté de ne pas pouvoir poursuivre son allaitement dû à ma nouvelle grossesse. Ceci dit je suis sûre qu'avec le nouvel arrivant elle voudra essayer encore. Je la laisserai essayer. Elle trouvera sûrement que boire au sein, c'est pour les bébés ! Et je compte bien lui transmettre cet "art". Je suis convaincue de la supériorité du lait maternel sur les soi-disant laits maternisés, et quand je vois qu'ils sont autorisés à faire de la pub pour ce lait de vache "amélioré", dans la maternité même, alors qu'il faut un peu se battre pour allaiter au début, franchement, ça me débecte.

PS : je précise que j'avais pris la décision d'arrêter de travailler pendant la première année de vie de ma choupette. Ca aide aussi pour allaiter, j'en suis sûre ! Les femmes qui tirent leur lait au bureau, je les admire. Bravo !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51059
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages