Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La technique sans tétée et sans réveil la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_104942_1ratingStar_104942_2ratingStar_104942_3ratingStar_104942_4

La situation était devenue invivable. Il se réveillait de 2 à 3 fois la nuit et sa soeur, sentant sans doute qu'il se passait des choses en son absence la nuit, s'est mise à se réveiller aussi. Le hic, c'est que nous étions tellement épuisés que nous n'arrivions plus à nous rendormir entre deux réveils… Nous faisions donc des nuits presque blanches. Notre vie était entrain de devenir un enfer : comment ne pas s'énerver contre son aînée quand on est à bout ? Comment assurer au boulot quand son cerveau ne fonctionne plus ? Comment parler à son conjoint sans que ça dégénère ?

Donc, oui c'était de la survie de la famille qu'il s'agissait.

Ma sage-femme m'a aidé aussi en me donnant la technique du papa initiateur de la nuit sans tétée et donc sans éveil. Elle m'a dit en outre que non seulement cela faisait énormement plaisir au bébé de téter la nuit, mais que si on le lui disait rien, il pensait aussi faire plaisir à sa maman, il pensait bien faire !!!

J'ai pris énormement sur moi pour laisser le papa y aller. Je prévenais mon loulou en le couchant que je ne viendrais pas cette nuit et que la nuit il fallait dormir. Le papa a pris le relais la nuit à 7 mois et demi. Le papa a assuré : il ne l'a jamais laissé pleuré seul, il a beaucoup chanté et l'a même fait rire !!! Cela a pris trois nuits et puis comme par magie notre bébé s'est mis à passer de bonnes nuits… et ses parents aussi.

Alors oui j'ai trouvé ça dur d'entendre mon bébé pleurer la nuit. Mais, il était avec son papa qui le réconfortait. Et ça a été très dur la première nuit, puis l'intensité a diminué de nuit en nuit.

Ca nous a aidé à retrouver un équilibre familial qui était vascillant. Aujourd'hui, je regrette même d'avoir attendu d'être au bord de la rupture…

Maintenant, quand il a un problème la nuit (ce qui est rare) , je peux y aller, voire allaiter, il n'y a plus ce problème de réveils systématiques.

Voilà, c'est mon expérience avec mon loulou qui a 13 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104942
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages