Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La tétée de nuit jusqu'à quel âge, mon expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 999 lectures | ratingStar_28437_1ratingStar_28437_2ratingStar_28437_3ratingStar_28437_4

Bonjour,

Alors, pour la tétée de nuit, à 4 mois un enfant est tout à fait capable de ne plus manger la nuit ; il fait des réserves la journée et devrait pouvoir passer une nuit d'environ 12 H (cf livre du Dr Challamel "mon enfant dort mal").

Pour mon premier enfant, nous lui avons suggéré vers l'âge de 2 mois de se rendormir au lieu de l'allaiter (vers 4h du mat').

Cela a pris 3 nuits où il a eu un peu de mal à se rendormir, donc a beaucoup pleuré la 1ere et 2eme nuit surtout puis tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

Il a toujours fait ses nuits, il a auj 2ans 1/2 et dort super bien. Lui aussi avait besoin de pleurer pour s'endormir et c'est vrai que cela peut durer encore un peu. Je me souviens que ça dépendait des moments de la journée, de la fatigue… Il me semble que ça c'est vraiment tassé vers 8 mois.

Mon 2ème enfant a auj 6 mois et cela se passe très différemment (malheureusement pour nous).

Nous avons tenté plusieurs fois de l'aider à se rendormir après son éveil de 5h-5h30, mais il n'y a rien à faire, il semble bloqué sur cet horaire. Je sais que ce n'est pas la faim qui le réveille, on lui propose un bon bib' le soir et ça ne change rien. Ca fait 4 mois env qu'il se réveille à la même heure !!!!! Bizarre non ?

Bon voilà pour mon témoignage et les enfants sont très différents et ont chacun leur rythme.

Bon Courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28437
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages