Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La tétine a autant d'avantages que d'inconvénients

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 481 lectures | ratingStar_35683_1ratingStar_35683_2ratingStar_35683_3ratingStar_35683_4

Perso, je n'ai pas choisi la tétine : d'abord parce que j'aimais bien lui donner le sein et que j'étais dispo pour le faire. Ensuite parce que je craignais qu'il traîne plus tard sa tétine au bac à sable, et la garde dans la bouche même en parlant. Certains trouvent une tétine sale, qu'il faut la laver dès qu'elle tombe… je trouve le pouce aussi sale (voire plus, fô voir où ils le mettent parfois ! ) et c'est plus difficile de le laver toutes les 5 minutes. Et puis, il faut parfois attendre plusiseurs semaines (mois) avant qu'ils le trouvent ! Mais l'avantage du pouce, c'est qu'on le perd pas !! Ce qui peut aussi devenir un inconvénient quand l'enfant grandit…

Bref, je crois qu'il n'y a pas vraiment de "bonne" ou "mauvaise" solution. Nous on était contre la tétine, ça ne nous a pas empêché de lui en acheter plusieurs par la suite parce qu'il avait un ENORME besoin de succion et que j'étais pas toujours dispo pour le sein (en voiture, par ex). Cela dit, il n'en a jamais voulu…

Il y a vraiment une chose que je regrette, quand je vois certains parents donner la tétine à leurs enfants : c'est parfois vraiment pour leur clouer le bec. Je ne crois pas que ça soit l'idéal. Mais sinon, je pense qu'elle a autant d'avantages et d'inconvénients que les autres solutions.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


35683
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages