Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

La valse des laits pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_87283_1ratingStar_87283_2ratingStar_87283_3ratingStar_87283_4

Mon ainé a 12 ans 1/2 !! Ok, pas récent les histoires de lait.

Au départ, j'ai commencé avec Guigoz classique… malade, coliques atroces, problèmes de selles, et j'en apsse.

La pédiatre lui a donné le "bio-guigoz" de l'époqe, (en fait, c'est le giogoz d'aujourd'hui avec les ferment lactiques au bifidus ! ) Il l'a mieux supporté… Mais bof : toujours coliques violentes, hurlements après chaque biberons, il se tordait de douleur, etc…

Il faisait régulièrement des diarrhée (donc HN 25 en remplacement à ces périodes là) J'ai tenté d'autres marques, telles que lémiel, etc… Rien n'y faisait. Il a été malade avec les laits toute sa 1ère année. Après, fini. Une fois au lait normal, c'est même vite devenu un grand buveur de lait !! Aujourd'hui encore, pas moins de 500ml / jour !!!

Durant ma grossesse pour mon 2nd né le 13 décembre 2005… j'ai donc commencé à m'angoisser avec les laits : bien plus qu'en 1993, et… je m'attendais au pire.

Sauf que depuis 1993, j'avais déménagé : je vivais à la naissance de mon ainé dans une campagne poluée de pesticides et autres saletés (maïs traités par hélicos, et vergers traités tous les 4 jours ! ) et j'avais déménagé pour une zone de culture BIO (sans le savoir au départ) beaucoup de troubles que j'avais moi (asthme +++) ainsi que mon fils dans notre précédent domicile avaient disparu… j'ai vite fait la rapport !!!

Depuis, j'ai encore déménagé (pour mon malheur, nous vivons à Lyon).

Mais, j'ai réfléchi au lait et j'ai lu les notices… et je me suis dit "Et pourquoi ces réactions n'aurait-elles pas été dû à ce qui vient à la base de la fabrication du lait : l'alimentation des vaches qui vont le produire, puis, la nature des produits ajoutés à ce lait, etc… ?).

A la naissance de mon bébé, à la maternité, on lui a donné du préguigoz (né un peu en avance et donc, petit poids).

Mais, mauvais sommeil et très vite, ballonements, grosse constipation.

Pour sa sortie, on m'a prescrit de ne pas changer de marque et de passer au Guigoz (je ne sais plus lequel).

Sitôt rentrée à la maison, j'ai ouvert ma boite de lait Bio (Marque carrefour et moins chère que toutes les autres en plus !! ) avec un peu d'appréhensio.

Et là, en quelques jours, tous les soucis liés au pré Guigoz ont disparu : plus du tout constipé, selles normales, pour aider à faire disparaitre les petits troubles intestinaux, pendant quelques temps, je lui ai donné 1/2 gellule d'ultra-levure/ jour. Il n'a plus jamais mal au ventre, pas de ballonement, pas de douleurs après le repas, jamais une régurgitation, il a 2 mois et jamais un problème depuis qu'il est à ce lait Bio de marque carrefour !!!!

Si j'étais repartie sur Guigoz comme "imposé" par la maternité… je serais encore avec des problèmes qui avaient démarrer dès le départ.

Pour l'anecdote : je suis hyper allergique (un cauchemars vivant pour les médecins de me soigner ! ) et asthmatique ++++ et j'ai des intolérances au lait !

Le papa de mon bébé, idem : allergique au lait, et terrain familial asthmatique ! Mon petit bouchon a tout pour ne pas être aidé.

Donc, pour le moment, mon lait bio lui va très bien et il supporte à merveille ! Je touche du bois !!!

Et, si le carrefour n'avait pas convenu, il y a une autre marque de lait Bio "BabyBio" je crois… je l'aurais tenté avant de revenir sur ces laits que je trouve trop en tout ce qu'on veut ajouté.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87283
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages