Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lait de vache ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 24 ans
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_100748_1ratingStar_100748_2ratingStar_100748_3ratingStar_100748_4

Mon petit garçon a 4 mois 1/2. Je l'ai allaité 15 jours, puis j'ai dû à très grand regret le passer au bib' à ce moment là car il a eu une très forte jaunisse avec nombreuses rechutes, ce qui l'a beaucoup fatigué et fait qu'il a complèteemnt décroché du sein, sur lequel il n'était déjà pas bien fort. Il était très fatigué et s'endormait irrémédiablement au bout de 2 minutes sur le sein, et continuait à perdre du poids 15 jours après l'accouchement… Enfin bref, avec l'équipe médicale on a décidé (enfin, ils ont décidé…) de le passer au bib'. Voilà le début.

Donc maintenant tout baigne, il est au bib', il grossit et grandit très très bien, dans le haut des courbes du carnet de santé. Et à 6 mois, je compte commencer à le diversifier tranquilou… et je me tate sur la possibilité de le passer en lait de vache. Je sais déjà que ça doit en faire hurler pas mal, mais laissez-moi finir : dans la mesure où le lait en boite est fait à partir de lait de vache, y a-t-il vraiment des contre-indications à lui donner du lait de vache bouilli et coupé d'eau pour moitié ? Je précise que mon conjoint est producteur de lait de vache, donc on l'aurait frais. Dans sa famille, tous les enfants ont étés mis ainsi au lait de vache à 2 mois sans problème mais je trouve ça trop tôt. Qu'en pensez-vous à 6 mois ?

Enfin je sais que les recommandations sont vers 1 an, mais je leur accorde une confiance modérée, on connait la puissance des lobbies des fabricants de lait pour bébé (qui on il y a quelques années proné le biberon dans les pays du tiers-monde, provoquant beaucoup de problèmes aux bébés : ben oui, un bib' préparé avec une eau plus que douteuse, ça fait pas du bien…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages