Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lait de vache ou lait de croissance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_60314_1ratingStar_60314_2ratingStar_60314_3ratingStar_60314_4

Le lait de vache n'est pas donné depuis bien longtenps. La mode de ne plus allaiter n'est pas si ancienne que ça, les année 50 ou 60 peut-être ?

Je vous raconte une histoire sur la sagesse des anciens…

Mam mère est née dans les années 40, (mes grand parents vivaient au moyen orient, ma grand mère ne pouvait pas allaité, et ma mère était tombée gravement malade et n'avait même pas 40jour, un vieux médecin leur a dit qu'il fallait qu'elle soit allaitée, et que le lait de vache était plus nocive pour elle qu'autre chose, le lait le plus proche était le lait de l'ânesse. Du coup, les grand parents ont dû loué une ferme avec une ânesse, qui détestait se faire trair, et ma mère a été sauvée.

Des fois on pense bien faire, et ce n'est pas le cas. A une époque où les allérgies sont présentes partout à causs des changements nutritionnelles que la soi-disant modernitée nous a imposé, et on pense que rien n'est nocif si ça a été fait avant ? Les grands mères qui disent "donnes lui des yaourts, je l'ai fait et t'as rien eu", je lui répond, eh si je suis allérgique au lactose, je ne peux pas manger de fromage, ni de yaourt, je dois regarder tout les emballages pour voir si le lactose des présent dans toute chose que je consomme. Je ne peux pas prendre la pillule car il y a de la lactose dedans, alors arrêtons de dire n'importe quoi, introduire trop tôt dans l'alimentation d'un bébé du lait de vache, des céréales ou tout autre chose ^peut avoir des conséquence plus ou moins grave.

Rose.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages