Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le biberon finalement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 172 lectures | ratingStar_99809_1ratingStar_99809_2ratingStar_99809_3ratingStar_99809_4

JE suis la jeune maman d'un petit garçon de 10 jours.

J'ai accouché mardi 7 mars, tout s'est bien passé, on a laissé bébé sur moi dès le début… Je souhaitais allaiter donc le personnel venait me mettre bébé au sein. Nous avions tous l'impresion que bébé tétait bien mais au bout du 4ième jour, le pédiatre nous a envoyés dans le servie néonatalogie car bébé continuait à perdre du poids.

J'ai continué à lui donner le sein et, après l'avoir pesé avant et après chaque tétée, on lui donnait le complément à la tasse. Il a très vite repris du poids mais au bout du 7ième jour, la puéricultrice est venue me dire que d'après elle, l'allaitement ne serait pas possible pour moi, que je ne devais pas mettre la santé de mon bébé en danger… etc et elle m'a proposé de le mettre au biberon. J'ai passé une journée affreuse en me demandant ce que je devais faire. J'ai appelé la leche league et on m'a dit que je pourrais y arriver en lui donant vraiment le sein à la demande… etc. Je me suis retrouvée prise entre 2 feux : allaiter à tout prix en sachant que ce serait certainement stressant une fois revenue à la maison, ou bien donner le biberon.

Bref, je lui ai finalement donné le biberon (en larmes la 1ère fois) et je prend le traitement pour arrêter la montée de lait.

Je voulais simplement "écrire" ma petite histoire pour dire que ça m'a bouleversée.

Les puéricultrices ont vu le côté médical, ce que je comprends, mais elles n'ont pas vraiment tenu compte du fait que j'avais été fatiguée et stressée dès les 1ers jours car beaucoup trop de visites à la maternité et que d'après moi cela avait retardé la montée de lait. Je pense qu'elles ne m'ont pas laissé assez de temps et j'ai préféré jouer la sécurité avec le biberon car je ne dois pas oublier que mon fils avait perdu beaucoup de poids au début.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99809
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages