Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le biberon ou le sein ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_128229_1ratingStar_128229_2ratingStar_128229_3ratingStar_128229_4

Mon problème est très simple : j'attends 3 bébés pour septembre. Ce sont mes premiers. Et bien entendu, je me demande que choisir : le biberon ou le sein.

Je ne m'y connais vraiment pas en matière d'allaitement. Je ne sais pas comment positionner le bébé, à quelle fréquence il doit téter, quand, où, comment… J'ai toujours voulu allaiter mes enfants, depuis toute jeune. Mais il y a quelques années, je n'avais pas prévu que je serais enceinte de triplés.

J'ai peur que l'allaitement soit difficile pour plusieurs raisons. La première est la prématurité. Il y a grande chance malheureusement que les bébés fassent un séjour plus ou moins long dans le service de néonat. C'est même une certitude. Elles (ce seront 3 petites filles) devront peut-être aussi aller dans le service de réanimation. Elles seront peut-être sous assistance respiratoire. Je sais que je vois (sûrement ? ) l'accouchement en noir, mais je préfère ne pas me faire d'illusion en pensant que tout sera rose, tout sera beau. Je connais les risques d'une grossesse/naissance multiple. L'allaitement sera-t-il toujours possible après tant de péripéties à la maternité ? Ne seront-elles pas trop faibles pour téter ?

La deuxième raison est la fatigue. La mienne. C'est certainement très égoïste, mais j'ai peur d'être encore bien plus fatiguée si j'allaite.

Et la dernière raison est ma non-connaissance de l'allaitement. J'ai peur de ne rien faire correctement. A la maternité, les sages-femmes seront là pour m'aider si éventuellement je les nourris au sein. Mais une fois de retour à la maison, il n'y aura plus personne, je serais livrée à moi-même avec trois bébés à nourrir. J'ai peur de craquer et de sortir aussitôt les biberons.

Mais face à tout ça, il y a aussi ma forte envie de nourrir mes bébés, de les voir grandir grâce à moi. Ce serait certainement une façon de me prouver à moi même qu'après n'avoir rien pu faire pour retarder leur naissance, je pourrais enfin faire quelque chose pour elle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128229
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages