Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le choix d'allaiter la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_7754_1ratingStar_7754_2ratingStar_7754_3ratingStar_7754_4

Bonjour jeune maman, bienvenue sur la nouvelle planète "Bébé" !

Je ne sais pas "pourquoi", car je ne suis pas dans sa tête, mais je vais essayer de te proposer des idées. J'ai allaité longtemps mais comme ma puce a fait ses nuits depuis la maternité, je ne sais pas si ça va marcher !

 

- Faire dormir bébé dans ta chambre pour qu'il sente son papa et sa maman près de lui, ça pourrait le rassurer et l'aider à dormir de plus longs moments.

 

- Les cycles de sommeil d'un tout petit sont très courts, il y a donc beaucoup de réveil. L'art du ré-endormissement nécessite par contre du temps.

 

- Peut-être essayer de le stimuler + à la dernière têtée pour qu'il prenne davantage et qu'il dorme ensuite davantage ?

 

- La têtée est aussi une fonction calin. Peut-être qu'il a besoin de tes bras pour retrouver tout l'apaisement dont il a besoin (pense qu'il y a encore 5 jours, il était dans ton ventre ! ).

 

- Essayer de l'allaiter dans le calme et dans l'obscurité la nuit, et la journée de le laisser avec de la lumière  

 

- Pour toi, il faut que tu ailles dormir aussitôt que ton bébé est couché, le jour et la nuit. N'essaye pas de changer son rythme, tu vas t'épuiser et tu n'y arriveras pas. Alors mets-toi sur son rythme pendant quelques temps.

 

- Les bébés ont des poussées de croissance qui fait qu'ils ont des besoins accrus à certaines périodes, et donc ils vont teter beaucoup plus ! (et là, surtout, continuer à allaiter à la demande et surtout pas de bib de complément ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7754
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages