Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le choix de l'allaitement au sein ou biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_50634_1ratingStar_50634_2ratingStar_50634_3ratingStar_50634_4

Me voilà enceinte pour la 1ère fois. Il me faut choisir entre l'allaitement maternel et l'allaitement artificiel (je n'aime pas trop le mot, mais bon…). Pas d'hésitation, j'allaiterai mon bébé, c'est tellement naturel pour moi et qui plus est, il y a un terrain allergique dans la famille de Zhom.

Arrive la naissance, je la met au sein et quel bonheur ! Mais comme je vous les dis cela me paraît tellement naturel, que je ne peux pas dire que je m'extasie.

Durant mon séjour à la maternité, j'ai quelque petits soucis, car je n'avais ni soutien-gorge d'allaitement, ni coques ou coussinets d'allaitement, bref, j'ia quelque crevasses mais très peu. En passant le lait avant et après chaque tétée, cela les atténue. Je tiens à préciser, qu e c'est grâce à ma voisine de chambre que j'ai pu bien démarrer mon allaitement ! Et non avec les auxilliaires de puériculture ou les infirmières, qui n'avaient probablement pas allaiter leur propre enfant.

Me voilà de retour chez moi, et là c'est un peu difficil. Plusieurs personnes me disent : "le rot n'est pas indispensable après une tétée" ou "Le rot est indispensable après une tétée". Qui croirent ? Sachant que dans les deux cas, ce sont des professionnels qui me disent ces deux versions.

Arrive le jour où ma fille vomi son repas (tétée) avec un peu de sang (pas de grossesses gouttes, mais des traces malgrès tout) , nous appellons le SAMU, et me demande si je fais faire le rot à ma fille après la tétée ? Je lui répond que non, et me dit que c'est INDISPENSABLE !!!

Je l'écoute donc, et plus un tel incident n'est arrivé.

L'allaitement suit son court… Vers les 5 mois de ma fille, j'ai une petite "baisse de régime". Coup de blues, petite déprime. Je me sens fatiguée, ma fille le ressent dans les tétées, mon lait est plus clair, etc… Je m'inquiète car j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez. RDV chez le médecin et il se trouve qu'elle est en pleine forme. Elle me donne malgrès tout une ordonnance si je souhaite arrêter définitivement l'allaitement, mais je n'en ai pas besoin. Je contiue car les jours suivant mon moral repart et retrouve sa forme ! (Je précise que je ne travaille pas).

7 mois. Ma fille peut commencer la diversification. Je me lance après la visite chez des amis. Leur dernière fille à 5 mois et commence la diversification.

J'y vais en douceur à cause du terrain allergique. Je commence par la compote, ensuite j'insère les purées. Puis, je tente d'insérer les laitages. Mais là… IM-POS-SI-BLE ! Je donne une cuillère de petit suisse à ma fille et c'est immédiatement la réaction : plaque rouge et boutons blancs par dessus !!! J'arrête tout ! Je téléphone à ma médecin et me dit d'attendre le prochain RDV que nous avons ensemble, celui des 9 mois de ma fille et en attendant d'arrêter les laitages.

De son côté, ma médecin se renseigne auprès d'un allergologue et me dit qu'elle est probablement APLV (allergique aux protéines de lait de vache). Je tente les yaourts au soja, et là c'est le succès. Pourtant, nature ce n'est pas très bon, mais ma fille adore !!!

Viens le jour ensuite, où je souhaite arrêter l'allaitement, cela fait 10 mois, je l'allaite du matin au soir et je dois dire que ma fille cherche autre chose, elle me fait des tétées à tout bout de champ, alors qu'elle était réglée, mais là, c'est le libre service.

Je demande à ma médecin et me propose un lait HA, mais une MM (merci à elle) me dit d'éviter. Je l'écoute. Alors, ma médecin me propose du lait de chèvre, qui se rapproche du lait maternel.

Je tente et là ma fille déteste !!! Rejet du biberon, etc… Pareil, qu'avec les laitages : réaction, je ne m'en sortirai jamais, sachant que j'apprend que je suis enceinte, j'aimerai me reposer entre les deux allaitements, car je ne me sens pas le courage, ni la force de faire un co-allaitement.

L'été est là, et nous partons en vacances. Là ma fille s'en donne à coeur joie dans les tétées !!! De plus, j'avais oublié de lui prendre un biberon pour de l'eau… Donc, elle fait des tétées calin +++

Ses dents la travaillent, son ezcéma réapparaît, bref, elle n'est pas en super forme. Nous nous inquiètons et prenons RDV avec un allergologue.

Conclusion : APLV, APLC (protéines de lait de chèvre) et AAO (allergique à l'oeuf). Là, l'allergologue me dit de faire régime strict pour moi également, mais je suis enceinte !!! Je vais avoir des carences !!! Galère ! Jusqu'à la fin des vacances, je fais le "régime", pas de PLV, PLC ni d'oeuf. Mais je sens la fatigue me gagnée ainsi que les vertiges !!!

Tant pis, je remange de tout, sauf les aliments interdits pour les femmes non immunisées contre la toxoplasmose.

Retour de vacances : nous tentons le sevrage = échec. Nous la forçons un peu trop Je dis STOP et rassure mon mari en lui disant que de toute manière, elle saura prendre le biberon, puisqu'elle le sait pour l'eau.

RDV chez le médecin, ma fille à 11 mois, la médecin me dit de rester sur UN lait et de lui proposer, plusieurs fois. Mais avant tout, pour l'habituer au goût, de lui en mettre dans ses purées. Je lui met juste une fois dans sa purée et le lendemain, je lui donne le biberon. Réussite ! 30ml, puis 30, Puis 60, etc… Ce jourlà, elle n'a fait qu'une tétée le matin. Le lendemain pareil, enfin, elle prend un peu plus. Et ainsi de suite !!!

Nous avons commencé le sevrage le 24 septembre, et ma fille n'a eu que 4 jours où elle a tété le matin.

Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle prenne le bieron, car elle devra laisser la place à son frère ou sa soeur et que maintenant elle était grande.

Depuis, tout roule. Je vais pouvoir la mettre en halte garderie, elle y est déjà inscrite !

Le sevrage est un réel bonheur pour elle comme pour moi.

Je souhaite à toutes les mamans de vivre un si bel allaitement et un si bon sevrage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50634
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages