Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le choix de l'allaitement sein ou biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_43017_1ratingStar_43017_2ratingStar_43017_3ratingStar_43017_4

Je vais certainement en choquer plus d'une ou du moins vous surprendre. J'allaite ma fille depuis 3 mois, j'étais très motivée à allaiter, car j'avais lu que c'était ce qu'il y avait de meilleur pour nos enfants et parce que son père et moi avaons beaucoup d'allergies. De plus, on dit toujours que l'allaitement renforce la relation.

Bref, le début était difficile, seins trop rentrés, une auxiliaire à la mater m'a tout de suite dit de passer aux bouts de sein, mais je ne voulais pas, j'avais peur qu'elle ne puisse plus s'en passer. Bref, donc j'ai lutté en tirant mon lait, en lui donnant à la seringue…  

Puis on m'a vraiment stressé parce qu'il fallait à tout prix qu'elle prenne du poids.

Donc je suis passé aux bouts de sein, car elle buvait plus vite et mieux ; et je me suis consolée en me disant que le principal était qu'elle boive mon lait.

Une semaine plus tard, et même à sa visite du 1 mois, on m'a dit quelle était trop "petite" qu'il fallait vraiment qu'elle prenne beaucoup de lait…

Donc j'ai gardé les bouts de sein.

Aujourd'hui, vous vous en doutez, je les ai encore. Elle boit bien, à la demande. Elle ne s'endort qu'avec mes bouts de sein ! Je lui ai mise une "tototte" elle la prend quand elle est bien fatiguée, mais elle préfère toujours s'endormir au sein, elle tire un peu de lait puis tétouille.

 

Mon problème le voilà : je ne ressens pas de plaisir particulier à l'allaiter, je continue car je sais que c'est ce qu'il y a de meilleur pour elle, mais parfois j'en ai marre et j'ai envie d'arrêter (à chaque fois je me dis que ce serait un échec, car je veux aller jusqu'aux 6 mois).  

Il m'est arrivé de lui présenter mon sein, elle le prend quand elle a très faim et qu'il coule dans sa bouche, mais elle rale fort et ne le prend pas tout de suite, et malheureusement, quand elle ne l'a plus en bouche elle ne le veut plus, alors je perds patience et je lui donne avec le bout de sein.

Parfois je me dis que je vais utiliser ces trucs jusqu'à la fin de l'allaitement. De toutes façons, maintenant, ça ne me gêne plus, je l'allaite au restau, dehors, avec mes trucs en silicone !

Mais je me demande pourquoi je n'ai pas ce plaisir que vous éprouvez toutes, est-ce uniquement à cause de cet entre deux qui empêche le peau à peau ?

Ou est-ce que c'est à cause du tempérament ? Pourtant je suis très maternelle depuis toujours.

 

Vous allez me dire que la solution serait d'enlever ces machins progressivement, mais j'ai déjà essayé, je perds patience quand elle s'ennerve. Je crois que c'est trop fusionel et elle m'ennerve quand elle s'ennerve… oh lala, ça devient complexe mon histoire !

Vous allez m'envoyez chez les fous !

 

Bon, donnez moi vos avis, si vous en avez, et si vous avez eu des expériences similaires… merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages