Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le lait artificiel rend la digestion plus lourde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_55864_1ratingStar_55864_2ratingStar_55864_3ratingStar_55864_4

Puisque c'est moi que nine cite plus bas () je voudrais préciser quelques trucs. Tout d'abord, je voulais préciser que des etudes sérieuses ont prouvé que le lait artificle rendait la digestion plus lourde pour le bébé, ce ne sont pas des mots en l'air.

Ensuite, je voulais préciser que mon post s'adressait à une maman qui doutait de la qualité de son lait parce qu'elle avait donné un bib de lait artificiel à son bébé et que le bébé avait moins pleuré. Du coup, elle doutais d'elle-même et c'est pour ça que j'ai voulu la rassurer de cette façon, en lui disant que son lait était bien ce qu'il y avait de meilleur pour son bébé, et que si il ne pleurait pas après un bib de lait artificiel, c'était pas parce que son propre lait était mauvais ou que son bébé n'aimait pas son lait…

Mais ici, la situation est différente : déjà, le bébé a 8 mois, ça fait une sacré différence. A 8 mois, on peut diversifier sans problème, donc pourquoi pas mettre un peu de farine dans le bib si on veut (sans abuser bien sûr). Je sais que perso, je voudrais éviter, mais si je suis au bord de la crise de nerf parce que je manque de sommeil, eh bien entre deux maux, je choisirais le moindre et je mettrais un peu de farine si il le faut.

Bref, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser : bien sur, on veut le meilleur pour nos enfants, mais personne n'est parfait et il faut aussi faire en fonction de la réalité ! Faire et réussir tes études d'infirmière, c'est aussi très important por toi, mais aussi pour assurer l'avenir de ton bébé, donc ça rentre aussi dans la balance, ça ! Et parfois, on n'a pas trop le choix, entre deux maux, il faut choisir le moins pire : donc entre mettre un peu de farine dans le lait de ta fille et être crevée au point de s'énerver pour un rien et de ne plus profiter du temps avec ta fille (ou pire encore, de rater tes études) , je pense que c'est mieux quand même de mettre un peu de farine.

Pour la deuxième chose que te fait culpabiliser, je pense que personne ne peut savoir si ta fille avait vraiment faim ou voulait ton sein : d'abord, elle est beaucoup plus grand qu'avant, donc il est très probable que quand elle avait moins de 6 mois, elle voulait la chaleur du sein de maman pour se rassurer, et peut-être aussi manger un peu. Maintenant qu'elle est plus grande, c'est peut-être un peu différent. Bref, personne ne peut savoir ce qu'il se passe réellement.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser ni diaboliser les blédine et le lait artificiel. De toutes façons, si tu as l'intention d'être une mère parfaite, renonce tout de suite car c'est impossible ! On fait seulement au mieux en fonction de la situation et puis c'est déjà très bien, surtout si nos enfants reçoivent beaucoup d'amour Je crois que c'est ça, la seule chose qui doit nous faire culpabiliser, c'est de ne pas donner assez d'amour à nos enfants, sinon, pour le reste, il feront avec, de toutes façons, Freud a dit "faites comme vous voulez, de totues façons, ce sera mal" C'est une boutade bien sûr.

Caro.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55864
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages