Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le lait maternel, différence entre le matin et le soir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 875 lectures | ratingStar_42563_1ratingStar_42563_2ratingStar_42563_3ratingStar_42563_4

Mon expérience perso :

1- variations pendant la tétée : le bébé qui avale goulument le lait de début de tétée : on a l'impression qu'il coule facilement, qu'il jaillit et que rien ne le retient dans les canaux. Mais le lait de fin de tétée, on a l'impression qu'il est difficile à obtenir, que le bébé en a une goutte après l'autre (il avale moins souvent d'ailleurs) , bref comme si ça "circulait" moins bien dans les tuyauteries ! Donc pour ça, je me suis posée la question pendant des années, et j'ai eu ma réponse il y a peu (conférence Marc Pilliot).

2-variations pendant la journée : pour avoir usé du tire-lait à différentes heures de la journée, après passage au réfrigérateur, j'avais remarqué une très nette différence entre le lait du matin tôt (180 ml, 170 ml de lait acqueux, très transparent, 10 ml de crème à la cime) et le lait du soir (50 ml péniblement extraits ! Le lendemain, 5 ml de lait acqueux en bas, 45 ml de crème !! ).

Et ensuite, des données plus "scientifiques"! Je vous cite "Biologie de l'allaitement, le sein, le lait, le geste"

"La concentration de matières grasses dans le lait varie au cours d'une même tétée (elle augmente du début à la fin de la tétée) , au cours de la journée (elle est plus élevée l'après-midi et le soir que durant la nuit) , dans le temps (elle diminue entre 1et 4 mois et augmente de nouveau vers 12 mois) et d'un individu à l'autre. [… ] Divers facteurs sont souvent énoncés comme éta.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42563
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages