Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_43821_1ratingStar_43821_2ratingStar_43821_3ratingStar_43821_4

Concernant l'allaitement : * Le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons. Il satisfait la totalité des besoins nutritionnels du nourrisson jusqu'à au moins quatre mois et usuellement six mois, plus de la moitié de ces besoins entre 6 et 12 mois, et plus d'un tiers entre 12 et 24 mois. Les propriétés nutritionnelles uniques du lait maternel comprennent la juste quantité en protéine, fer et autres micronutriments, et en acides gras à longue chaîne polyinsaturés qui semblent essentiels au développement du cerveau. Des études montrent que les enfants allaités ont un meilleur score intellectuel.Depuis plusieurs années, et dans tous les documents (6) qui traitent de l'alimentation infantile, l'UNICEF évoque un allaitement maternel exclusif d'environ six mois et une durée d'allaitement de deux ans ou plus. Cette prise de position a été officialisée en mars 1999 (section nutrition de l'UNICEF à New York).

L'Académie Américaine de Pédiatrie a publié dans Pediatrics (7) ses recommandations concernant l'alimentation infantile et l'allaitement maternel. Entre autre, l'AAP reconnaît que "l'allaitement exclusif est le mode idéal d'alimentation ; il suffit à assurer à l'enfant une croissance et un développement optimaux pendant environ les 6 premiers mois. Les enfants qui sont sevrés avant 12 mois ne devraient pas recevoir de lait de vache du commerce courant, mais un lait industriel enrichi en fer. L'introduction progressive d'aliments solides riches en fer entre 6 et 12 mois devrait venir en complément du lait maternel. L'allaitement devrait être poursuivi jusqu'à au moins 12 mois, et par la suite aussi longtemps que désiré par la mère et l'enfant".

L'allaitement maternel exclusif est en général recommandé "environ six mois", parfois plus (en particulier chez les enfants présentant des risques de développer des allergies).

S'appuyant sur une culture occidentale où l'allaitement long est moins pratiqué, les recommandations sont souvent revues à la baisse en ce qui concerne la durée totale, et très souvent, y compris dans certains comités nationaux de l'UNICEF, une durée de 1 an au moins sera évoquée, se substituant à la durée de 2 ans ou plus mentionnée dans les documents de l'OMS.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43821
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages