Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le plus dur c'est la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 241 lectures | ratingStar_43857_1ratingStar_43857_2ratingStar_43857_3ratingStar_43857_4

J'ai une petite fille de bientôt 6 semaines à la maison et une autre de 2 ans.

 

Il faut croire qu'on a eu beaucoup de chance avec la grande, car dans mes souvenirs, toute petite elle était très calme, on la posait après les tétées et elle s'endormait toute seule, dormait 3 à 4 heures d'un coup, bref… il y a bien eu une période où elle a passé ses nuits en écharpe, mais ça n'a pas été très long (en tous cas, ça ne m'a pas marqué). Elle a fait des nuits complètes (20h - 8h) à deux mois.

 

La deuxième… comment dire… elle ne s'endort qu'en tétant, et quand je dis téter je parle du téton, elle crache la tétine en faisant des grimaces et hurle quand on lui propose le petit doigt. Entre les tétées elle ne dort qu'en écharpe, ce qui commence à me peser car parfois j'aimerais bien la poser…  Par exemple, les 5 minutes par jour (chrono) que je m'accorde pour prendre ma douche, elle les passe en HURLANT jusqu'à devenir toute rouge, avec de vraies larmes qui coulent et de gros sanglots. J'ai beau mettre le transat dans la salle de bain et essayer de lui parler pendant ma douche, rien à faire ! C'est dur… je mange des tartines le midi en marchant autour de la table, avec elle dans l'écharpe, parce que dès que je m'arrête elle se réveille et hurle (là, pat exemple je suis debout pour taper sur mon clavier). Le soir c'est le papa qui la prend, pour que je puisse… m'occuper un peu de la grande ! Résultat je n'ai pas un moment à moi dans la journée, sauf le WE pendant que la grande fait la sieste et que la petite est avec son papa.

 

Le plus dur ce sont les nuits… Il y a 3 semaines elle dormait parfois 4 heures d'affilée entre 22h et 2h du matin, mais depuis quelque jours c'est reparti ! Tétée toutes les 2 heures la nuit, et toutes les 3-4 heures le jour, et entre les tétées ils faut la calmer parce que dès qu'elle a fini de téter elle s'énerve très vite ! Il n'y a pas de milieu avec elle, soit elle dort, soit elle hurle ! Je sais bien que ce n'est pas sa faute et que c'est sûrement encore plus dur pour elle que pour moi, mais en tous cas c'est épuisant physisquement et nerveusement… Je précise qu'elle est née très bien portante, elle n'a pas de problème de croissance et entre les tétées elle n'a clairement pas faim car elle repousse le téton.

 

Pour couronner le tout, bien sûr, la grande - qui donc a toujours très bien dormi entre 2 mois et 2 ans - se réveille maintenant aussi la nuit, si possible juste au moment où nous commençons à nous rendormir… Le papa fait ce qu'il peut mais il travaille et se lève tôt, donc j'essaie d'assurer au maximum la nuit avec la petite pendant qu'il s'occupe de la grande, mais c'est dur.

 

Heureusement, la grande est à la crèche la journée et j'avoue que je suis soulagée quand elle s'en va le matin, ce qui ne m'était jamais arrivé avant ! Je culpabilise de ne plus assez m'occuper de la première sans pour autant réussir à calmer la seconde, et je me demande quand je pourrai dormir et s'il y a quelque chose à faire de plus !

 

Pas possible de s'appuyer sur la famille, nous vivons à l'étranger et n'avons pas de famille sur place…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages