Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le psychologique joue un grand rôle pour l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_30822_1ratingStar_30822_2ratingStar_30822_3ratingStar_30822_4

Hello,

C'est mon premier message dans ce forum. Pourquoi toi ? Car quand tu accoucheras mes 2 loulous G+F auront un an. Ils sont nés le 09/12/05! C'est vrai la fin de grossesse est difficile et inquiétante. Je te comprends.

Pour cette 2ème grossesse, je n'ai pas eu mal au dos mais je sais que c'est terrible. La seule solution a mon avis est le repos ! Pour les remontées gastriques : un truc de sage-femme qui marche bien : bois un verre de coca avant de te coucher.les insomnies, c'est normal et du aux soucis.

Tu inquiètes au sujet de l'accouchement. Si je peux te donner un conseil : aie confiance en toi. C'est indispensable. Si tu penses que tout va bien se dérouler alors tout ira bien. J'ai accouché par vb et ce fut magique. Si c'était à refaire, je recommence tout de suite. Le 1er est sorti la t^te la première et la deuxième s'est présenté en siège sans problème. Si tu accouches à terme tes bébé resteront avec toi tout de suite. Pense alors à les mettre au sein rapidement pour un bon début car cela stimule la lactation. J'ai allaité mes 2 oulous et cela s'est bien passé mais j'avais déjà allaité ma 1ère alors je comprends tes inquiétudes. Essaie de rencontrer des mamans qui ont allaité et qui te conseilleront. Pareil que pour l'accouchement : aie confiance en toi. Ce sont tes bébé, tu es leur maman et toi mieux qu'une autre ressentira ce dont ils auront besoin alors n'écoute pas trop les bêtises fréquentes de l'entourage. Il y a un site internet qui donne des conseils de positions pour allaiter des jumeaux (tu devrais le trouver en tapant jumeaux+allaitement sur ton moteur de recherhce).

Le début avec 2 bébé est un peu hard, bien que quand on y est préparé cela se passe mieux. En ce qui me concerne au début cela a été, c'est vers 3 mois que j'ai eu un gros coup de blues car j'avais imaginé qu'ils feraient leur nuit et non malheureusement car mon fils avait des soucis digestifs. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. En fait il ne faut pas faire trop de plans sur la comète car avec un ou avec deux, les enfants sont les enfants et ce que l'on prévoit n'est pas toujours réalisable !!

Allez bon courage pour la suite.

Celimenesavie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30822
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages