Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le Puckababy, une solution miracle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1113 lectures | ratingStar_57087_1ratingStar_57087_2ratingStar_57087_3ratingStar_57087_4

Maxence a aujourd'hui 2 mois et 9 jours.

Jusque ses 6 semaines, Maxence a eu des journées difficiles :

- avec un sommeil très fragile et des difficultés pour s'endormir. Il dormait très peu la journée, et ne dormait que dans nos bras ou dans l'écharpe de portage. Impossible de le poser dans son lit ou le transat. La nuit il dormait dans notre lit, la plupart du temps, sur mon ventre (le coussin d'allaitement est très sécurisant).

- coliques qui ont cessé au bout de 15 jours après une séance d'ostéopathie. C'était des crises de pleurs et de douleurs incessantes tout au long de la journée et de la nuit. Vécu très difficile. J'avais essayé auparavant, Calmosine, Eau de chaux, homéopathie qui n'avaient pas été efficace dans notre cas.

- reflux gastro oesophagien calmé par gaviscon. Qui se manifestait par des régurgitations non-extériorisées et des crises de pleurs pendant les tétés voire un refus de boire (certaines fois j'ai même du tirer mon lait et lui donner à la seringue, ça me faisait mal de la gaver mais au moins il était repus et pouvait se calmer un peu).

J'ai aussi été voir en systématique à 2 reprises mon ostéopathe pour enlever toutes les tensions suites à la grossesse et à l'accouchement. Maxence était un bébé très tendu, crispé en permanence qui ne semblait pas épanouit. L'ostéopathe l'a effectivement trouvé extremement tendu et a fait un gros travail sur lui pour le libérer de toutes ses tensions. Ca lui a fait beaucoup de bien et l'ostéopathie l'a beaucoup aidé.

A savoir que les séances d'ostéopathie les perturbent (au niveau du sommeil et de l'alimentation) pendant 3 à 4 jours mais pour un tel mieux !

Je me suis toujours dit que si mon bébé ne dormait pas bien, c'est qu'il n'allait pas bien et qu'il n'était pas prêt. Mon entourage m'a toujours dit de le laisser pleurer, qu'on en ferait un capricieux. On a décidé de l'accompagner pour qu'il trouve son rythme et d'aller dans son sens. Je me suis jamais découragée et j'ai beaucoup cherché des solutions sur internet, c'est pourquoi je voulais partager mon expérience.

C'est en naviguant sur un forum que j'ai enfin trouvé la solution qui a changé nos quotidiens (celui de Maxence et le notre ! ) : Le Puckababy !

Le Puckababy est une gigoteuse spécialement conçue pour réduire lespace entourant le bébé au cours des premiers mois suivant la naissance. Il forme une sorte de cocon où il se sent rassuré et à labri.

Le Puckababy est composé dune gigoteuse extérieure et dun gilet intérieur empêchant le bébé de glisser vers le bas. La réduction de sa liberté de mouvement a pour effet de permettre à votre bébé de retrouver automatiquement le calme.

Le Puckababy est une solution pratique et, surtout, adaptée pour :

Les bébés qui restent éveillés en agitant les bras ;

Les bébés qui ne parviennent à sendormir que lorsquils sont couchés avec leurs parents ;

Les bébés agités ou qui pleurent beaucoup parce quils sont submergés par les stimulations qui leur parviennent de leur environnement ;

Les bébés souffrant deczéma ou déruptions cutanées faciales ;

Les bébés dont le rythme de sommeil et dalimentation est perturbé ;

Les bébés ayant besoin dune alimentation par sonde ;

Les bébés nés prématurément ;

Les bébés pleureurs ;

Les bébés que les parents nemmaillotent pas correctement ;

Les bébés qui ne peuvent pas être emmaillotés ;

Les bébés présentant une malformation du bassin et portent une culotte dabduction ;

Les bébés ayant de la difficulté à passer dun emmaillotage serré à des conditions normales de sommeil.

Dès sa première utilisation, le Puckababy a fait son effet ! Pour la première fois on a pu poser bébé dans son lit, sans crises de pleurs et il s'est endormi en 15 minutes. Une première !!!

Depuis Maxence fait 2 siestes de 30min à 1h chacunes le matin, et une sieste de 3h et une autre d'1h l'après-midi !

Il ne fait pas encore ses nuits mais ne réclame qu'une fois dans la nuit.

Au delà du Puckababy, on a mis en place quelques rituels autour du sommeil. Avant de coucher Maxence, je l'allaite dans sa chambre au calme pour qu'il trouve plus facilement le sommeil. Je l'installe dans son lit au milieu d'un cale-bébé (qui lui donne d'autres limites, et qui l'empêche de se retrouver à l'autre bout du lit, et oui bébé très tonique ! ) , et on lui met des bruits du coeur tout au long de son sommeil (galet sonore de chez nature et découverte, il le préfère au nounours tomy sleep). Depuis peu on lui met également un doudou tissus sur le front et les yeux et ça l'aide beaucoup à s'endormir. Il a également une suce (on était contre mais quand ils en ont besoin ! ) qu'il garde beaucoup plus depuis qu'il a le Puckababy.

Ne vous laissez pas décourager par les dires de votre entourage ! Chaque bébé est unique et évolue à son propre ryhtme, vous finirez par trouver le votre ! Les solutions sont à personnaliser en fonction de chaque bébé, il n'existe pas de solutions toutes faites !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages