Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sevrage naturel est la solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_28721_1ratingStar_28721_2ratingStar_28721_3ratingStar_28721_4

Bonjour,

Je pressent que ma fille de 11 mois se lance sur la voie du sevrage… de la même manière que son frère l'avait fait à ses 9 mois : Elle ne réclame plus les tétées alors c'est moi qui les propose 4 ou 5 fois par jour aux moments habituels les plus agréables pour elle et pour moi.

Parfois elle est pressée de retourner à ses activités et termine de téter avant d'avoir obtenu le flux (le RE est devenu très long à venir, parfois au bout de 10 mn ! ).

Elle avait commencé par diminuer très vite le nombre de tétées depuis quelques semaines (elle qui demandait avec insistance jusqu'à 14 fois à 6 mois !!! ). Et maintenant c'est moi qui les propose car si j'en donne moins de 4 dans la journée ma lactation diminue fortement…

Vous l'aurez compris, ma fille se pépare à se sevrer, mon corps est prêt au sevrage depuis longtemps (si elle s'arrête du jour au lendemain ça n'aura aucun effet sur mes seins ! ) mais moi, affectivement je ne suis pas prête… je souhaiterais au moins poursuivre jusqu'à la fin de l'hiver…

Malgré cela je respecterai son "choix" même si cela m'attriste. Car ma devise pour mes enfants c'est de respecter leurs initiatives d'autonomie et ne jamais les retenir quand ils décident par eux-mêmes d'avancer pour grandir.

Qui a vécu cela ?

Comment me préparer pour accepter son sevrage si elle est prête avant moi ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28721
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages