Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les avantages du lait maternel

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_83737_1ratingStar_83737_2ratingStar_83737_3ratingStar_83737_4

Les avantages du lait maternelle sont nombreux et reconnues par le corps médical.

L'oms recommande un allaitement exclusif jusqu'a six mois, à deux ans maximum (diversification incluse).

Pour la mère les avantages ne font qu'augmenter, grace à l'allaitement, l'utérus reprend plus vite sa place, les hémorragies sont diminués de plus de la moitié (lors de l'accouchement) , le cancer du sein est diminué à chaque mois passé, donc plus on allaite, plus le cancer du sein diminue, un allaitement de deux ans, diminue de plus de 50% le cancer du sein, un allaitement de plus de six mois, fait fondre la graisse de la mère, la cellulite est sur terre uniquement pour l'allaitement (la nature pense à tous) , à partir de six mois, on commence donc à fondre, mais attention toute les mamans ne sont pas pareil, et j'oublie surement d'autres bienfaits.

Pour le bébé, les effets sont multiple, tout d'abors, la mort subite du nourrisson est diminué (biensur si la mère ne fait pas de cododo, car un risque majeur étouffement de l'enfant, trop chaud sous la couette) , les maladies digestif, sont quasi diminué de plus de 50%, les maladies orl, sont elles aussi dimunées, nous donnons nos anticorps a nos bébés, qui en sont dépourvue jusqu'a trois mois.

Le lait maternelle, est adaptée à bébé, adapté à son systeme digestif, il s'adapte au fil des jours, et change d'aspect et de couleur pendant la tétée, il n'est jamais pareil, ce qui est un grand avantage, bébé est très rarement constipé, les colliques avec l'allaitement peuvent être diminué, pour les régurgitations c'estnormal, un bébé régurgite du fait que son systeme disgestif est imcomplet.

J'en oublie également.

Pour le travail, on peut très bien allaité tout en travaillant, on peut meme faire un mixte si cela est trop compliqué à la mere de tirer son lait.

Le temps qu'on passe avec bébé est certe plus important que pour celui d'un bébé au bib, ce qui est normal, mais cela ne dure pas heurement, beaucoup de maman ne dépasse pas les trois mois, en disant que c'est l'horreur car trop étouffé, mais passé les quatres mois, bébé se régule et surtout peut patientez un peu plus.

L'estomac de bébé est tout petit (taille d'un poids) , le lait mater, lui n'a pas de calorie superficiel comme le lait artificiel, et donc bébé ne peut pas stocker, et donc à plus souvent faim.

Mais on peut relayer au bib (en tirant son lait au papa) , une fois que l'allaitement est bien installée.

Pourla sexualité, c'est surtout par rapport à l'accouchement que pour l'allaitement, si tu n'as rien eue, tes rapports seront pas douloureux, au contraire si tu as eue une épisio, ou césa, là c'est différent, on a tendance à dire que l'allaitement sèche un peu la zone, un lubrifiant fait des miracles, et biensur ce sechement ne dure pas.

Pour les douleurs aux seins, c'est passager, tu va avoir mal (si on peu dire avoir mal, moi perso j'ai adoré) pendant quatre mois, ensuite on passe en mode automatique (pas belle la vie, lol).

Pour éviter tous les soucis, c'est très simple, engorgement : tétée à volontée / Lymphangite : bonne position de bébé, bien vider son sein, éviter les soutifs trop petit / Crevasse : bonne position, mettre du lait sur sa crevasse, son propre lait biensur.

Le lait artificiel, est bien je n'en doute pas, mais je trouve qu'il apporte pas mal de soucis, du moins c'est ce que je constate, constipation, problème d'endormissement, bébé agité, maladie orl ++++, maladies digestif ++++++, j'ai connue un bébé de cinq mois, il avait déjà eue cinq gastro (hospitalisé biensur) , moi perso, il m'ont jamais fait de gastro quand il était au sein (je parle de mon ainé) , le petit, nous avons eus tous la gastro sauf le dernier au sein, comme quoi, ce mythe que le lait protege n'ai pas une légende.

Le LA provoque de plus en plus d'allergie, il faut en changer une dizaine avant d'en trouver un bon, ça coute cher, et pollue (que vous le vouliez ou pas mesdames c'est la vérité) , il faut stériliser les biberons, faut amener l'arsenal quand faut partir.

L'avantage, on est un plus libre, on peut donner le bib et bébé à quelqu'un d'autre, pour souffler, mais bon moi perso, j'ai pas pu lacher bébé avant ses un an, mdrrrrr, donc, pour déléger, hors de question, c'était mon fils, et c'était à moi de le nourir, pareil si c'avait été au bib, bon sauf pour papa biensur, mdrrrr, je suis très protectrice avec mes loulous,

Voilou pour mon long monologue.

DE toute facon bib ou lait, le principale c'est de l'aimer, et on fait nos choix, pas celui des autres.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


83737
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages