Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les avantanges du tire-lait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_57674_1ratingStar_57674_2ratingStar_57674_3ratingStar_57674_4

Si l'utilisation est ponctuelle, un TL manuel peut suffire largement. Celui ui est sympa est le Isis de Avent.

S'il faut tirer régulièrement tous les jours, en remplacement des tétées (au travail par exemple) , il vaut mieux utiliser un TL électrique. Certaines mamans sont OK avec un manuel, mais pour mettre le max de chance de son coté pour conserver une bonne lactation, un électrique est souvent recommandé.

Parmi les TL électriques, seuls 2 marques sont bonnes (oublier les autres…) : MEDELA et AMEDA. La force d'aspiration et le rythme des succions sont réglables, ce qui permet de ne pas se faire mal (toutes les mamans n'utilisent pas le même réglage). Le TL électrique permet une meilleurs stimulation des seins, car les succions sont effectuées réellement et régulièrement (contrairement au TL manuel où on fatigue rapidement, et faire 1 succion par seconde, faut tenir le rythme pendant 20 minutes…).

L'idéal est d'utiliser un set double térerelles sur son TL électrique : on tire les 2 seins en même temps. On y gagne en stimulation : le lait vient plus rapidement et en plus grande quantité car les 2 seins sont stimulés en même temps. On y gagne en temps puisqu'on tire les 2 seins en même temps.

Perso, j'ai utilisé le Lactaline double téterelles de Ameda (loué chez Almafil). Il m'a bien servi pendant les 13 mois où j'ai tiré mon lait 2 fois par jour au travail ! Et l'équipe Almafil est très sympa et réactive.

Maman d'une puce de 21 mois, toujours allaitée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages