Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bébés allaités qui refusent le sevrage

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_54612_1ratingStar_54612_2ratingStar_54612_3ratingStar_54612_4

Garance je suis passée par là aussi et c'est clair que c'est terriblement angoissant d'être au travail en sachant que son bébé fera la grève de la faim.

Pour apporter une note positive à celles qui passent par là le temps est notre allié car bébé grandit et passe à un moment à la diversification.

Et comme on dit aucun bébé ne se laisse mourrir de faim (même si pour une maman ça ne rassure pas du tout.

La nourrice va lui donner sans doute à la pipette, aucun bébé ne se laisse mourrir de faim mais il faut quand même les hydrater ces p'tits bouts.

C'est en tous cas comme ça que ma nounou a procédé durant tout le temps où mon bébé a refusé tout autre chose que le sein et quand je pouvais comme elle n'est pas loin de mon travail entre midi et 2 j'ai eu l'occasion d'aller l'allaiter mais on n'aurait pas pu continuer ainsi indéfiniment même si ça ne la dérangeait pas moi je prenais sur ma pause déjeuner.

Alors les choses ont commencé à s'améliorer quand bébé est passé à la diversification (toujours en refusant le bib) le seul fait de savoir qu'il aimait au moins les compotes me rassurait au moins il ne restait pas le ventre vide en m'attendant.

J'étais en vacances durant 15 jours donc pas de nounou et j'en ai profité pour passer à 2 tétées (matin et soir) et aucune dans la journée, il mange normalement ses petits suisses ses pots de compotes fruits et légumes et miracle c'est dans ce contexte là qu'il commence à accepter les biberons de lait infantile, je ne sais pas quel a été le déclic sans doute le fait de savoir que je ne lui laissais plus le choix c'était le biberon de lait infantile et la tétéé le soir et le matin pas plus.

La nounou appréciera, Bon je ne dirai pas que nous avons complétement réussi mais il avale au moins 60 à 90 ml (plus ou moins goulument) c'est déja ça par rapport à tous les hurlements que mêmes les voisins ont connu durant les séances d'essais !

Donc courage oui le maitre mot est PATIENCE avec nos p'tits bouts nous leurs avons donner le meilleur en les allaitant et habituer au sein qqs fois toutes les 2 heures de jour comme de nuit donc il leur faut un moment pour s'adapter à un autre mode d'alimentation. ?:) ?

Mais je pense qu'il faut en parler dès la maternité, ma belle mère m'a dit que dans la maternité où ont accouché ses autres belles filles on encourage plutôt à alterner bib (avec lait tiré) et sein très tôt pour les mamans qui travaillent.

Je préfère ça !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages