Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les bonnes raisons d'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_97375_1ratingStar_97375_2ratingStar_97375_3ratingStar_97375_4

C'est justement à 6 mois que j'ai su qu'il n'y aurait pas de limite et que je laisserais bébé décider…

A 6 mois, j'ai trouvé que j'avais fait le plus dur ! Après la mise en route de l'allaitement, l'attente d'un rythme de tout et de dodo chez ma fille, puis ensuite la reprise du travail à ses 3 mois, les tirages et compagnie, bref à 6 mois, voilà la puce diversifiée, toujours bien allaitée, qui souhaitait conserver ses tout avec ses repas solides mais qui me demandait moins de tirages pour la nounou, bref, tout devenait plus simple + un bébé qui montre de plus en plus que téter lui plait, qu'elle ne voudrait pas être sevrée…

C'est le moment aussi où on a arreté de me demander jusqu'à quand j'allaiterai (même de manière bienveillante) , tout simplement parce que tout le monde voyait bien qu'à coté de la tout, ma fille était "normale" (alimentation comme les autres, évolution et progrès normaux !! ).

Donc c'est le moment où moi aussi, j'ai arreté de me fixer des objectifs, où je me suis dit "j'attends". Ma fille a 20 mois et j'attends toujours !!

Si un bébé de 6 mois ou 12 mois ou + prend une tout le matin, ça vaut n'importe quel autre petit dejeuner.

Les bonnes raisons d'allaiter seront simplement celles qui feront que tu auras ENVIE de supprimer 1 ou 2 tout, puis peu à peu d'arreter. Quand tu trouveras mieux pour toi ou pour le bébé de ne plus allaiter.

Les dents ne sont pas une raison. Il arrive souvent que bébé morde à sa 1ere dent, mais il suffit de lui apprendre à ne pas le faire. Quand il tète, il ne peut pas serrer les gencives donc il ne peut pas faire mal. Ma fille a eu sa 1ere dent à 6 mois, maintenant elle en a 16.

Certaines se fixent aussi l'age de la marche. Mais là aussi, l'allaitement n'a rien à voir avec l'autonomie, donc ce n'est pas une bonne raison je trouve, sauf si soi même on n'arrive pas à s'imaginer allaiter un bébé qui court partout !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97375
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages