Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les débuts de mon bébé ont été difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_8152_1ratingStar_8152_2ratingStar_8152_3ratingStar_8152_4

Je suis maman d'une petite fille Justine, qui a régurgité depuis son arrivée à la maternité. Les premiers mois ont été très difficiles, Justine pleurait pour ainsi dire tout le temps… sauf dans les bras de maman… Je me remettais de ma césarienne et je l'allaitais… j'étais pour ainsi dire exténuée… Impossible de lui faire faire des siestes dans son lit plus de 30 minutes… alors que dans mes bras elle pouvait dormir 2 heures et demi… Curieusement les nuits se passaient très bien elle acceptait son lit, de plus là ou on a eu de la chance c'est qu'elle a toujours bien grossi malgre ce qu'elle rejetait. Sans réseau familial à proximité pour me soulager… ça a été rude, très rude. Le pire c'est que je voyais bien que ma nouvelle vie de maman était complètement différente de celle des autres pour qui tout allait bien… Médocs avant et après la tété, bébé constemment dans les bras, toujours de grosses auréoles sur mes habits (trop classe…). Et toujours ses commentaires à la con disant que bébé a un sacré caractère, ou bien qu'elle a déjà tout compris et fait des caprices…

Le jour où j'ai vu du sang dans ses remontés gastriques, j'ai décidé de la sevrer (avec un lait épaissit) pour la soulager, elle avait alors 4 mois et demi, pas facile pour moi car je voulais allaiter au moins jusqu'à 6 mois… (j'aurais pu épaissir mon propre lait mais honnêtement j'avais déjà du mal à pouvoir prendre une douche avant 14H… alors j'ai simplifié les choses…).

Et là, bonne surprise tous les pleurs se sont arrêter… elle régurgitait toujours mais elle ne souffrait plus… et c'était déjà un grand pas pour moi… On a découvert un autre bébé, souriante, curieuse… apaisée… même si pour les sieste c'était pas encore gagné…

Vers 7 mois elle a su se mettre debout toute seule et là, deuxiéme miracle, elle n'a plus régurgité du tout du jour au lendemain… Et elle s'est même mise à dormir 1 heure et demi en moyenne pour ses siestes… Autant dire des vraies vacances pour moi !!! Depuis maintenant 2 mois, je peux dire que ce RGO est définitivement derrière nous .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8152
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages