Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les grèves de tétées à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1407 lectures | ratingStar_52944_1ratingStar_52944_2ratingStar_52944_3ratingStar_52944_4

Maman de 3 enfants, tous les 3 allaités (9 mois (sevrage naturel lié à une nouvelle grossesse) , 18 mois et 11mois 1 semaine au sein et tire-allaité depuis 6 semaine) :

Je n'ai pas connu ce cas pour mes 2 ainées, mais mon petit dernier m'a fait devenir chèvre avec les grèves de tétées à répétitions depuis ses 8 mois 1/2 (en fait depus qu'il a commencé à sortir des dents c'est devenu galère, et depuis que la diversification est passée par là .

Je ne sais même plus combien il m'en a fait, c'est tout dire… ; elles ont duré de 2 à 10 jours… soit grèves totale sur toute la période soit une fois tout les 36 une tétée (en particulier pendant la longue grève de 10 jours ou bébé a dû téter 2-3 fois en tout).

Et puis est arrivée la dernière grève il y a bientôt 6 semaines… on va dire que là ce n'est plus une grève c'est un sevrage où là, ça a été le pire de tout puisque il n'il y a eu aucne tétée, même pas une esquisse ne serait-ce qu'un dizième de seconde. Ca a été très très brutal (pour moi) mais visiblement pas pour mon fils… dès que j'essayais de le mettrre au sein, il hurlait "non non non" à me déchirer le coeur… ce rejet de mon sein a été pour moi très très difficile à digérer, encore aujourd'hui 6 semaines après, ça va mieux, mais ça reste encore dur…

Les causes des grèves de mon fils :

Pour les premières grèves, à chaque fois il a percé des dents accompagné ou non d'otites.

Pour la dernière grève : certe il a percé 2 dents, mais il y a aussi eu un passage à l'hopital pour un contrôle (suite à une infection urinaire 3 semaines auparavant) qui à mon avis est la cause principal. Le jour du rendez-vous, j'étais super speed (je devais préparer mes filles pour les emmener chez mamie, faire téter victor et être à 10h30 à l'hôpital… ce matin là victor a refusé le sein… je vous raconte pas le stress, j'ai dû tirer mon lait et lui donner à la petite cuillère (180 ml en 10 min quand même ! Rapide mon fiston et ravi de prendre mon lait à la cuillère) Le soir, il a très bien tété. Le lendemain matin rebelotte, refus… re lait à la cuillère… ;le soir une super tétée comme il ne m'en avait plus fait depuis longtemps (pour moi une super tétée c'est 15 min ! Puisque depuis belle lurette, les tétées étaient expédiées en 5 min (7 min max). Le 3ème jour : à nouveau refus le matin et une tétée maginfique le soir… la dernière en fait… jamais j'aurais pensé que ça serait fini ce soir là… pour toujours… bref grosse déprime pour moi.

Cependant, une note positive : pour les précédentes grèves qui se sont résolues avec patience et persévérence, j'ai mis en oeuvres les choses suivantes : d'abor, j'ai favorisé le peau à peau, j'ai pris des bains avec mon fils (bon ça ça n'a pas été efficace, il n'a jamais voulu téter dans le bain ! ) , et puis surtout je me suis isolée totalement et donnant toutes les tétées dans l'obscuritée totale… c'est certa pas très sympa de ne pas voir bébé, mais c'est ce qui l'a permis de refaire téter mon fils ? Et au fils des semaines, j'ai pu redonner les tétées en plein jour mais toujours seule dans la pièce .

Dans l'obscurité, j'ai changé de pièce par rapport à l'habitude (du salon SAM, on est passé dans la chambre de ma fille ainée (seule pièce dans laquelle mon fils acceptait la tétée… vraiment de quoi devenir chèvre ! ).

Bref, les choses sont rentrées dans l'ordre sauf la dernière fois…

Un conseil : il faut tirer son lait pour entrenir la lactation, et le donner comme dit lilabou soit avec une tasse à bec, au verre, à la pipette (genre pipette doliprane) , à la petite cuillère (moi c'est ce que je faisais).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52944
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages