Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les inconvénients de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_52343_1ratingStar_52343_2ratingStar_52343_3ratingStar_52343_4

J'ai vraiment l'impression à lire certains posts et certains articles de presse que l'allaitement est la panacée à tous les maux et le "must". Socialement, "allaiter fait de vous une bonne mère"! J'en ai marre de ces diktats imposés par la société et des "Ah bon ! Tu ne veux pas allaiter ton bébé ? ". Faites aussi la liste des inconvénients et jugez par vous-mêmes :

1) Vous n'avez pas intérêt à être pudique ou vous avez intérêt à savoir vous affirmer, dès la maternité ! Perso, je ne pourrai pas sortir mon sein devant les gens (excepté mon mari, ma fille ou ma mère) , ce qui peut paraître impoli quand quelqu'un se déplace de loin exprès pour venir voir votre bébé…

2) Pensez à votre poitrine (notemment aux crevasses, mum quel régal ! ) : perso, avoir des seins qui tombent et avoir l'impression d'être une vache laitière, très peu pour moi.

3) Pour moi, les seins sont érotiques et me faire sucer les tétons par mon enfant ne m'enchante guère…

4) Pensez au peu de liberté et au peu de repos que vous aurez… Quand on allaite, cela peut durer trois quart d'heure / une heure six à sept fois par jour. Vous êtes plus ou moins clouée chez vous et ne pouvez demander à personne de garder votre enfant pendant quelques heures !

5) Pensez au "bordel" qu'est le sevrage : quand votre enfant refusera le biberon, maux de tête dus aux pleurs garantis !

6) Pensez aussi que vous devez encore surveiller votre alimentation (pas d'alcool, pas d'aliments au goût trop fort…).

7) Et la diarhée possible chez votre enfant…

8) "Allaiter donne des anticorps": perso, ma mère m'a allaitée et pas mon frère et nous n'avons pas été plus malades l'un que l'autre. Ma première fille, non allaitée, est née en plein hiver et n'a eu son premier rhume qu'à dix mois… alors que les bébés allaités d'amies à moi ont été malades dès le début !

9) Faire donner le biberon par le papa évite qu'il ne sente exclu de la relation mère/enfant et permet de l'impliquer.

10) Faire donner le biberon à différentes personnes (papi, mamie, nièce, amies…) rend votre enfant plus sociable et l'habitue à ne pas être toujours collé à vous, ce qui falicitera les séparations ultérieures.

11) Perso, pour BB1 j'ai eu une césarienne et, avec la douleur de la cicatrice, je ne sais pas comment j'aurais supporté de tenir pendant quarante minutes ma fille sur mon ventre, les premiers jours, à la maternité.

Perso, je ne pense pas être une mauvaise mère : j'ai pris six mois de congé parental (en faisant des sacrifices fiananciers) pour m'occuper de ma fille, je vis à son rythme, ne la sors pas le soir pour ne pas hacher son sommeil, je ne l'ai pas emmenée dans un magasin avant l'âge de quatre mois, je cuisine moi-même ses repas etc !

Je respecte toutes celles qui allaitent et leur choix mais j'en ai marre qu'on pointe du doigt les autres !

Redlolita.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52343
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages