Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les pics de croissance

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 203 lectures | ratingStar_51498_1ratingStar_51498_2ratingStar_51498_3ratingStar_51498_4

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens simplement mettre un petit post sur mon expérience de l'allaitement.

Tout d'abord je voudrais juste dire qu'allaiter n'est pas si simple, si évident, si naturel que l'on peut le lire ou l'entendre dire surtout par les médias et les médecins. Allaiter demande vraiment un don de soit et une femme qui ne le souhaite pas à 200% a de fortes chances d'y renoncer très vite pour n'importes quels prétextes (lait qui ne monte pas, crevasses, trop fatiguant, j'en passe ! ) enfin c'est mon point de vu. Il faut de la motivation, beaucoup de motivation !!

J'ai une fille de 7 ans que j'ai allaité 3 semaines, c'est le papa qui m'a influencé sur le fait de l'allaiter et au long de ma grossesse je m'y suis résignée pour lui faire plaisir et je savais aussi que se serait meilleure pour ma fille même si ce n'était que pour quelques semaines, donc les jeux étaient fait… QUE quelques semaines… J'ai été lâchée dans la nature par le monde médical sans vraiment avoir eut de conseils sans rien savoir de comment faire pour y arriver, c'est tellement naturel que pas besoin de conseils !!

Une maman qui veut allaiter coute que coute doit bien se renseigner par elle même car les médecins ou sages femmes ne feront que répondre à ses questions mais ne rentreront pas dans les détails (maintenant il y a des maternités qui s'impliquent plus que d'autres).

Bref, comme on ne m'avait pas parlé des pics de croissance quand ma fille a eut 3 semaines et qu'elle réclamait des tétées toutes les heures que j'avais les seins tout raplapla j'ai pensé : je n'ai plus de lait, je suis crevée, je vais lui donner des biberons entre deux le temps que mon lait "se refasse". GRANDE ERREUR tout ce qu'il ne faut pas faire si on veut continuer d'allaiter. Au bout d'une semaine plus de lait et voilà comment ma fille ainée et passé aux biberons. En plus elle a fait ses nuits dans la foulée. Et jusqu'à la naissance de ma seconde fille j'ai toujours cru que je n'avais pas pu faire plus de lait que s'était comme ça.

Ma seconde fille a 2 mois et demi et je l'allaite encore cela ne s'est pas fait sans mal mais aujourd'hui tout se passe bien.

La différence avec la première s'est que c'est moi qui ait choisi de l'allaiter, le papa (qui n'est pas le même que la première) s'en moquait royalement de la manière dont sa fille allait être nourrie. Et j'ai découvert que les fameux pics de croissance existaient !!! Et là j'ai compris le passage des 3 semaines ! Ah j'y j'avais su il y a 7 ans.

Mais j'ai du me battre contre d'autres choses que les pics de croissance, il y a aussi eut le papa qui avait pitié de ma fatigue, la mamy qui ne comprenait pas mon acharnement, les nuits blanches… les gens qui vous disent quand le bébé pleure un peu trop souvent à leur gout : ton lait ne doit pas être assez nourrissant !!! Ah ça on me l'a sorti et souvent ou bien donnes lui un biberon, donnes lui une tétine !!!! La tétine s'est simple elle n'en veut pas comme quoi elle sait bien que cela pas ça dont elle a besoin. Pour résumer, il faut se battre contre tout le monde autour de soit pour arriver à faire admettre que vous voulez que votre bébé soit nourri par vous et que par vous !!

Comme je le disais au début cela n'est pas simple, c'est fatiguant, parfois on démoralise on se dit qu'on va arrêter mais au final tout rentre dans l'ordre et aujourd'hui tout se passe bien et allaiter s'est le plus grand bonheur, voir son bébé qui vous sourit qui est bien, l'osmose qui se crée entre vous deux.

En bref, les mamans qui veulent à tout prix y arriver, bouchez vous les oreilles et ouvrez votre coeur, n'écoutez que vos idées et votre bébé et tout ira bien au final.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages