Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les produits laitiers ne sont pas nuisibles à l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_216088_1ratingStar_216088_2ratingStar_216088_3ratingStar_216088_4

Ne t'inquiète pas tu peux continuer à consommer des produits laitiers sans problème. Il ne faut pas écouter toutes ces choses qu'on entend sur le lait, qu'il est toxique pour notre organisme, responsable de sinusites…

L'afssa (agence française de sécurité sanitaire des aliments) n'a jamais émis de bulletin disant de ne pas dépasser une certaine dose journalière ou de ne pas du tout en consommer. Pourtant ce serait sont rôle de le faire si tel était le cas. Alors certe il est vrai que certaines personnes digère mal le lait car au niveau de laurs intestin ils ont un déficit en enzymes pour le digérer, et d'un autre côté certaines personnes y sont allergiques. Dans ce cas il est vrai qu'il vaut mieux éviter les produits laitier. Alors des personnes diront que ils ont arrêter de consommer du lait et que tous leurs petits soucis de santé se sont envollés comme par magie. Mais je suis entièrement convaincue que dans leur cas l'effet placebo y est vraiment pour quelque chose. Alors qu'on arrête de faire une psychose sur le lait et les produits laitiers.

Personne n'est mort de la consommation de ces produits. S'ils étaient vraiment toxique ça se saurait quand même. Deplus, les produits laitiers permettent la couverture d'une large partie de nos besoins en calcium et vitamine D. Deplus, il a été démontré il y a peu de temps que les produits laitiers (via le calcium qu'ilscontiennent) aident à la régulation du poids et à la perte de poids lors d'un régime.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages