Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les questions d'une maman sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 244 lectures | ratingStar_51168_1ratingStar_51168_2ratingStar_51168_3ratingStar_51168_4

Je fais énormément d'allergies cutanées (allergie au soleil, aux parfums de synthèse, à certains produits de maquillage/beauté/épilation) et Loulou faisait des allergies respiratoires (poussière, acariens, asthme) jusqu'au moment où il s'est fait désensibiliser. Pour nous, l'allaitement maternel s'est donc imposé car on dit que pour les familles à terrain allergique c ce qu'il y a de mieux. Et puis, je souhaiterai faire cette expérience et vivre ma maternité jusqu'au bout. Je ne suis pas pour autant anti-bib et compte donner le bib également un jour ou l'autre. Voici donc mes questions, la première étant la plus importante et celle qui me fait le plus peur :

- Est-ce que allaiter fait vraiment mal à la maman ? (je m'explique : ma soeur aînée a essayé d'allaiter et ça a été une catastrophe : elle pleurait quand elle essayait d'allaiter, angoissait avant les tétées et après aussi, d'ailleurs).

- Combien de temps faut-il allaiter ? Je comptais allaiter entièrement le temps de mon congé mat' (donc jusque 3-4 mois) et ensuite passer à un système mixte en allaitant le soir et le matin et en donnant le bib entre, car je pensais que ce serait mieux quand je reprendrais le boulot, mais peut-être pourrais-je faire plus ? Mais j'entends dire de part et d'autre qu'il vaut mieux allaiter jusque 1 an pour éviter les allergies alimentaires.

- A partir de quand peut-on tirer son lait et le donner au bib ? Je souhaiterai que le fait que j'allaite n'exclue pas Loulou, donc je me suis dit que la solution du tire-lait était idéale, mais j'entends dire qu'il ne faut pas donner trop tôt de tétine au bébé pour éviter qu'il ne rejette le sein.

- Combien de temps peut-on conserver le lait maternel ? J'entends dire 24h d'un côté, 48h de l'autre tant qu'il est au frigo et j'ai même entendu dire 6 mois au congélo, alors, info ou intox ?

- Comment savoir si on a suffisamment de lait ? Pas facile de mesurer la quantité qu'il prend : trop ou pas assez ?

- Le bébé peut-il refuser le sein sans raison apparente ? Dans ce cas, j'imagine qu'on se retrouve contrainte et forcée de donner le bib avec toutes les questions que cela peut impliquer (du style, suis-je une bonne mère ? Pas facile pendant le baby blues).

- A la mater, est-ce qu'on peut donner un bib de remplacement sans le dire à la maman ou bien faut-il que la maman clame haut et fort qu'elle désire allaiter ou colle un post-it sur le bébé : allaitement 100% naturel ?

- J'ai entendu dire qu'allaiter entraîne : fatigue, amaigrissement ou au contraire empêche de perdre les kilos pris pendant la grossesse, alors, info ou intox ?

- Pourrais-je reprendre le sport (athlétisme) tout en allaitant ?

Bon ben je crois que c toutes les questions que je me pose. Je sus désolée d'avoir été si longue, mais j'ai vraiment besoin d'avoir des réponses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51168
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages