Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les signes de fin de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_64175_1ratingStar_64175_2ratingStar_64175_3ratingStar_64175_4

Pour Soelle, l'allaitement s'est fini de lui meme. Elle se détournait du sein, me pincait, bref, elle ne voulait plus teter et puis moi, dans ces conditions, je l'ai sevré tranquillement et je l'ai bien vécu.

C'est une petite fille assez indépendante, pas très "calin". Elle aime bien les bras, mais 5 minutes. Elle aime bien être dans son transat, tranquille. Elle suce son pouce avec un doudou dans les bras. Peut être que c'est son moyen de combler un manque, mais je ne la sens pas malheureuse de la situation non plus.

Par contre, Suzanne est très différente. De part ses pathologies, on peut dire que c'est un bébé aux besoins intenses. Elle n'aime que les bras et les miens principalement. Elle a un grand besoin de succion. Depuis une semaine je lui redonnais le sein car elle en avait énormément besoin. Ca la rassure, elle s'endort souvent avec. Et puis la, ce soir, le couperet est tombé : à nouveau des glaires dans les selles ce qui veut dire arret de l'allaitement (intolérance aux plv).

Ce sevrage, je le vis très mal d'autant qu'il est imposé pour des raisons de santé.

Suzanne est un bébé qui demande beaucoup de ma présence. Dès que je m'éloigne de son champ de vison, c'est des pleurs, une vraie détresse.

Contrairement à ta fille, elle n'a pas encore fait le lien avec un doudou "objet transitionnel". Donc elle pleure et on sent clairement sa détresse.

Je comprends vraiment que tu culpabilise car moi aussi je culpabilise enormément.

Ce que je sens de ta fille, c'est qu'elle a réussi à faire la transition entre toi et son doudou, ce qui me parait très positif. Il a une forme de téton, mais je ne sais pas si elle le perçoit comme ça. Je dirais plus que le nez de la peluche doit être plus foncé donc elle le voit mieux et plus proéminent, donc à porté de bouche.

Pour elle, ce rituel doit être rassurant je pense.

Maintenant, si tu penses qu'elle a besoin de toi, peut être pourrait tu faire du peau-à-peau ou du portage ?

Perso, c'est ce que je fais avec Suzanne… et une tétine pour combler la succion.

C'est vrai que c'est frustant, car l'allaitemant, c'est un truc tellement fort que c'est difficile de passer le cap.

Tu sais, je culpabilise vraiment quand je suis la, avec cette tétine en caoutchouc donc je comprends bien ce que tu peux ressentir.

Je ne sais pas si ce message t'auras apporté qqchose, je l'espère en tout cas.

Je t'envoie pleins d'ondes positives !    [:billy&joe]
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64175
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages