Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les solides ne peuvent pas remplacer les tétées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_59262_1ratingStar_59262_2ratingStar_59262_3ratingStar_59262_4

Ne veut pas dire sevrage. Le bébé a encore besoin de lait pendant un bon moment, et le lait reste un aliment essentiel au moins toute la 1ere année.

Donc les solides ne viennent pas remplacer les tétées, du moins pas u début vu les quantités de solides que bébé mange en général Mais c'est plus pour la découverte d'autres choses, d'autres textures, car pour le gout, il est déjà bien initié avec notre lait qui change de gout selon ce qu'on mange.

J'ai donné très longtemps la tétée avant tous les repas, et je reproposais le sein après au cas où. Elle mangeait peu mais plein de choses, et maintenant elle mange très bien (à passé 2 ans) et depuis longtemps Disons que si tu préfère la tétée après les solides, il faut juste vérifier que bébé ne se gave pas de solide et ne veuille plus du sein (ou moins en tout dans le journée). Car les solides sont encore loin de remplacer ce qu'apporte le lait, puisque le diversification commence tout juste.

Donc le but n'est pas de l'affamer poru qu'il mange des solides, faute de mieux. Il n'y a aucun objectif de quantité. Le tout c'est que tout le monde reste décontracté et content de ce qui se passe à table.

Pour ce qui est des aliments, on a été doucement, un truc nouveau tous les 3-4 jours, le midi pour avoir le temps de voir une réaction éventuelle. J'ai fini par trouvé ces 2 sites, sur les allergies alimentaires, et je m'en suis inspirée pour savoir quoi introduire le plus tard possible, au cas où.

En plus, ça l'amusera beaucoup Et il semble que les bébés allaités on besoin de passer à une alimentation solide tout de suite, avec des morceaux qu'on peut prendre en main, plutôt que du haché mouliné. A tester donc Mais s'il prend des choses lui-même pour les mettre à la bouche, c'est probablement qu'il est pret !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59262
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages