Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les solutions pour mon bébé qui ne veut pas dormir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_60103_1ratingStar_60103_2ratingStar_60103_3ratingStar_60103_4

J'ai une petite puce qui a depuis sa naissance (il y a 3 semaine) un énorme besoin de sucion. (passe des heures à têter, dormir quelques minutes, têter, dormir un peu…).

La solution que j'ai trouvé, c'est de faire un maximum de trucs en allaitant :

- la nuit (et parfois la journée) , je l'allaite allongée sur le coté. Comme ça, je peut somnoler, voire carément dormir et elle, elle peut têter tant qu'elle veut.

- la journée, je fais tout ce que je peux faire d'une main assise, voire avec les deux mains libres quand je la pose sur un coussin d'allaitement.

Des fois, je "craque" et j'essaie d'autres tactiques (la sucette qu'elle recrache toutes les 3 min, la bercer en marchant, la "gaver" pendant les tétées…) mais généralement je trouve ça plus fatiguant et plus prenant que la laisser au sein.

Un truc qui m'aide beaucoup : je me dis que ma fille et moi avons une mission à remplir durant ce premier mois : stimuler suffisamment la lactation pour que le production de lait soit suffisante pour tout le reste de l'allaitement.

Mon boulot à moi, c'est "juste" de rester assise ou allongée pour la mettre au sein mais c'est elle qui a la tâche la plus rude (il parait que têter, c'est exténuant). Du coup, quand je vois toute l'ardeur qu'elle met à l'ouvrage, je suis plutot fière d'elle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages