Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les vertus amaigrissantes de l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_54607_1ratingStar_54607_2ratingStar_54607_3ratingStar_54607_4

Baisse de production, Loulou me réveille plusieurs fois par nuit, s'énerve souvent parce que rien ne vient. Je jongle entre tétées et biberons mais je commence à me lasser. Si je n'ai pas de montée de lait dans les jours qui viennent, les seins tendus à faire péter le soutif, je remplace une autre tétée par un biberon, et ce jusqu'à ce que mon lait se tarisse.

Les avantages du sevrage :

- dormir à nouveau une nuit complète sans être réveillée par un bébé affamé.

- retrouver une taille de poitrine qui permette de courir sans être déséquilibrée par le poids des seins qui ballotent.

- Abandonner les soutifs d'allaitement, retrouver ma lingerie fine avant que l'Homme pense de façon définitive qu'il couche avec Mamie Nova.

- pouvoir picoler comme bon me semble. Je me permets parfois un petit verre de vin lorsque Loulou vient de téter et que j'ai le temps d'éliminer l'alcool avant la tétée suivante. C'est super quand la tétée vient juste avant le fromage, ça n'a que peut d'intérêt quand ça vient au moment du café…

-pouvoir confier Loulou plus facilement.

Evidemment, cela implique de mettre fin de façon définitive à cette relation unique, privilégiée, charnelle qui lie un enfant à sa mère. Un jour viendra, plus ou moins proche, où Loulou tètera une dernière goutte de mon lait, puis se détournera pour demander le biberon. Une sacrée étape…

Ah oui, il y a aussi les vertus amaigrissantes de l'allaitement, QUI NE SONT PAS A NEGLIGER, même si personnellement, mes trois kilos en moins viennent davantage d'une résistance accrue aux invitations du placard qu'à l'énergie mobilisée pour fabriquer du lait pour mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages