Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mére critique mon allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1014 lectures | ratingStar_57947_1ratingStar_57947_2ratingStar_57947_3ratingStar_57947_4

Moi aussi mais moi la pire c'était ma belle-mère. Au début, mon fils pleurait beaucoup et tétait très souvent, elle arrêtait pas de dire que sans doute mon lait n'était pas assez riche et que c'était pour ça. Mon lait pas assez riche ! Et mon fils qui prenait 500gr par semaine !

Là il a sept mois et elle a jamais arrêté de critiquer mon allaitement soi-disant insuffisant alors que mon fils est un très grand bébé qui se trouve sur la plus haute courbe de poid et se porte à merveille.

Ma mère elle, elle veut toujours lui donner des choses qui ne lui conviennent absolument pas : du couscous, des spaghettis (pour qu'il s'étouffe avec ! ) ,des biscuits (mais pas des sans gluten) … Avant ses six mois aussi elle arrêtait pas de vouloir lui donner des trucs alors que je pratiquais un allaitement exclusif.

Et pour jouer aussi, elle lui donne une calculatrice si, si, alors qu'il met tout en bouche. Il est en train de s'étouffer avec les morceaux de la feuille qu'elle lui a donné alors je me précipite pour lui enlever les morceaux du fond de la bouche et elle râle car je ne l'écoute plus (c'était hier) !!!

A chaque fois que je vois l'une ou l'autre je rentre chez moi en rage mais pour raisons diplomatiques je ferme ma gueule devant elles et mes réponses quand à son sommeil deviennent de plus en plus évasives.

Pourquoi nos mères ne peuvent-elles accepter que le fait que nous allaitons est le mieux pour notre bébé ? Sont-elles à ce point culpabilisées de ne pas avoir allaité qu'elle doive nous démolir ?

Moi j'essaie de prendre mes distances, je dis oui oui à leurs conseils et puis je fais ce que je sais être bon pour mon fils et qui correspond rarement à leur conseils. Heureusement mon compagnon m'a toujours bien soutenue dans l'allaitement car il voyait comme cela convient bien à Victor.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages